Bonjour,
Citation:
Bonjour,
Bonjour,
Qu'appelez-vous une "copropriété horizontale" ???
Serait-ce un alignement de mobil homes dont les personnes sont
propriétaires ?
Enfin ce que les caravaniers appellent :
"des HLM à l'horizontale...."
;-)))))))))))
Serge
|
Une copropriété est un ensemble de biens immobiliers dont au moins une partie appartient à plusieurs
propriétaires non indivis.
C'est également une organisation juridique qui réglemente la gestion de cette propriété juridique.
Les professionnels distinguent les copropriétés horizontales qui sont des terrains sur lesquels sont
en général édifiées des habitations individuelles par opposition aux immeubles collectifs. C'est une
distinction non officielle qui permet à ces professionnels de cerner rapidement les différences
probables en ce qui concerne les parties communes.
Par contre ce que l'on dénomme ordinairement "HLM" sont des immeubles détenus par des organismes
HLM (SA de droit privé, offices, crédits immobiliers pour faire simple) que se soit des maisons ou
appartements et qu'ils soient construits par ces organismes ou rachetés par eux dans des
copropriétés existantes.
Plusieurs organismes d'HLM ont initié des résidences de vacances (mais aussi des résidences
étudiantes etc...), mais rien à ma connaissance qui ressemble à des campings.
Si, au siècle dernier, quelques esprits simples ont pu assimiler immeuble collectif et HLM, il est
quand même dommage qu'ils ignorent qu'à ce jour les tours les plus hautes sont propriété
d'organismes financiers ou de princes du pétrole.
Je n'ai pas de connaissances personnelles dans le milieu du caravanisme, camping, propriétaires ou
locataires de mobil home et ne connais donc pas l'humour propre à ce milieu et par voie de
conséquence, mais vous ne m'en voudrez pas, le sel de votre intervention.
Je compte sur vous pour être pédagogue de même que je m'évertue à expliquer que caravaniers,
campeurs etc.. ne sont pas forcément des "beauf", à certaines de mes relations.
---
Cordialement
MichelB