|
-
Re : Bruits d'impact; mes voisins me mènent la vie impossible
le pire c'est qu'elle aussi chante!!!! enfin essaye...
-
Pas de bruit mais que de potains
-
-
Bonjour à toutes et à tous qui avez le même problème que moi...
Je suis du Québec et je vis dans un huitplex. Le concierge habite au-dessus de chez-moi avec sa femme et son garçon âgé de 14 ans. Le problème c'est que celui-ci écoute sa musique rap à fond dans sa chambre (qui est au-dessus de la mienne). Ayant vécu une situation bien plus pire, j'ai voulu mettre un therme à ce problème. Je suis montée et j'ai demandé d'arrêter ce comportement immédiatement en lui expliquant que ma chambre était sous la sienne. Elle m'a demandé de me calmer car j'étais très fâchée et je lui parlais d'un ton sec, fort en la regardant droit dans les yeux. Ici au Québec, le voisinage a droit d'émettre du bruit jusqu'à 22h00. Selon la loi. Mais il y a quand même des limites. Elle m'a rétorqué qu'elle avait droit jusqu'à 22h00 je lui ai répondu que selon l'article de la loi de la Régie du logement, elle n'avait pas le droit que le nombre de décibels était trop élevé. Je lui ai offert de venir chez moi constater par elle-même que j'avais raison. Elle n'a pas voulu. Elle a fermé sa grande gueule et elle a fermer la musique. En plus, en étant concierge de l'immeuble je lui ai dit qu'elle devait montrer l'exemple pour les autres et Bang!
Pour le voisin du dessous, même chose! J'ai frapper très fort et agressivement sur sa porte. Je lui ai dit d'arrêter ca immédiatement. Il a baisser. Je lui ai demander s'il faisait ca souvent... Il m'a demandé pourquoi. Je lui ai répondu que après 3 fois que la police se déplace, ils donnent une amende de 500$ et que je me gênerai pas pour les appeller les prochaines fois. Il a arrêter de sourire comme un con. Je lui ai dit aussi en le regardant dans les yeux sans broncher que s'il voulait écouter de la musique fort, qu'il aille donc s'acheter un casque dans un magasin parce que les vendeurs se fendent le cul pour en vendre!! Aussi fallait pas qu'il samuse à me tester parce que moi je suis au-dessus et que j'adore taper du pieds...
C'est sure que ca n'empêche pas les bruits de pas, de robinets, de chasse d'eau etc. Mais la télévision et la musique, ca se controle et il ne faut pas fermer sa gueule et baisser les yeux parce qu'il vont vite comprendre qu'ils ont le dessus. Il faut les mettre au parfum rapidement comme ca, ils savent qu'ils devront être prudent.
Si ils continuent et persistent, ca c'est du harcèlement et la ici au Québec c'est comme ca en France je ne sait pas mais au Québec, tu en parles au propriétaire, si les locataires continuent, selon la loi il est obliger soit de baisser le prix de son loyer ou soit de renvoyer le locataire fautif. C'est son devoir de prendre les mesures nécessaires.
En tout cas je vous souhaite bonne chance et puis n'oubliez pas qu'il existe des LOIS et que bien souvent les propriétaires et les locataires n'en savent pas grand chose. Si vous aimez votre logement parce qu'il est bien situé, parce qu'il est propre ou bien parce qu'il n'est pas cher... Battez-vous pour gagner votre tranquilité. À force de faire pression sur le propriétaire, celui la devra bien bouger sinon, c'est au niveau de la justice qu'il devra s'expliquer.
Bon courage!
-
j'en ai marre mes voisin me mence d'appeler les flics cazr mes chien zboie la nuit mzi il n'aboi paz que faire
-
Tres chere Bea,
Je trouve votre point de vue un peu hallucinant! J'espere qu'un jour, vous aussi, vous aurez la chance d'avoir des voisins bien bruyants!
Je suis celibataire mais j'aime egalement les enfants. Ma soeur en a 3! Des enfants eduques correctement ne posent pas de probleme de bruit. Il existe des regles assez simple. On ne court pas dans un appartement par exemple.
En ce qui me concerne, j'ai egalement des problemes avec mes voisins du dessus. Selon vos criteres, ce sont des gens tres bien! Ils pensent etre seuls au monde : Des bruits divers de 7h15 a 23h00 (avec donc des enfants qui se couchent a 23 heures!)
De mon cote, j'aime bien la musique et je compte donc en faire profiter mes chers voisins : 2 caissons de basses directement accroches au plafond!
Apres tout, si ils ne sont pas content, ils n'ont qu'a partir, c'est bien ca??
Dernière modification par Non inscrit ; 01/11/2010 à 15:32.
-
une réponse par la loi
Donc il est surment tard pour repondre mais si j'ai bien suivi:
1: il y a eu changement de revettement donc altération des qualiter accoustique du logement et dans se cas la il y a recourt et obligation pour le responssable des nuisance a réaliser de nouveau traveau pour remédier au probleme (voir jurisprudence)
pour les logement apres 1970 et les logement ayant eu de gros traveaux de rénovation la norme est a 55 db sinon (une suposition purement personnel) je pense que le fait d'utilisé le logement dans le cadre d'une activiter proffessionnel ammennant un usage inaproprié des locaux(le passage régulier des patient et client son a mon avis une nuisance qui n'as rien d'accidentel et de normal dans un lieux d'habitation) peuvent ammenner matiere a reflextion ceci etant je ne suis pas avocat mais c'est une piste a utilisé.
-
c'est scandaleux d'entendre parler comme ca

Envoyé par bea
fafan je vous conseille de vous marier, d'une (ca vous décoincera le cerveau) et de deux d'avoir des enfants. Quand on est aigrie et egoiste comme vous et quand on a du temps a perdre a faire chier les voisins en portant plainte, cest que l'on est veritablement un con de la pure espèce , mais alors un con qui en tient uen couche épaisse comme cela!
Demenager et aller vivre a la campagne dans uen foret.. quoique, ya le bruit des chouettes dans les forets aussi..  ) Ctes pire que cvelui des enfants!  )
Les gens comme vous aigris deprimés , qui notn rien a faire à part passr le temps a ecouter les voisins, et a les ennuyer, ca me repugne desolée! Laiser vivre les jeunes!
On ne vous écouterait pas si vous ne faisiez pas de bruit.
Il faut respecter ses voisins quand on vit en immeuble, c'est le minimum. Je conçois qu'il y a des bruits normaux qu'on ne peut éviter, mais lorsque l'on entend des enfants bondir, sauter ,courir à longueur de journée, c'est déclaré comme nuisance sonore. Il faut lire les lois avant de sortir des bêtises.
Si l'on veut laisser faire n'importe quoi à ses enfants, il faut donc aller vivre en PAVILLON. Mais en appartement, il faut tenir compte de ses voisins, c'est la vie en collectivité. Cela s'appelle le RESPECT.
Je plains vos enfants si vous ne leur apprenez pas cela. Un minimum de valeurs sont à transmettre aux enfants!
NON, les plus gênés ne s'en vont pas. Les gêneurs doivent respecter les voisins, et la LOI, vous savez, ces textes qui font que nous ne vivons pas en anarchie....
Je suis moi-même gênée par deux garçons d'une dizaine d'année, à qui tout est permi. Leurs parents, bien que très haut placés dans la societé, ont beaucoup apprendre au point de vue politesse et education. je vis un enfer.
Bon courage a tous
Discussions similaires
-
Par Deltaplan dans le forum Immobilier
Réponses: 30
Dernier message: 23/05/2008, 20:06
-
Par Malescot dans le forum Immobilier
Réponses: 3
Dernier message: 17/11/2006, 17:50
-
Par francoise dans le forum Immobilier