ACCÈS MEMBRES

Forum Immobilier

Accueil > Forum Immobilier > CSF : attention arnaques ! 
    Junior Member
    je vous remercie, maintenant je suis bien informé

Non inscrit
    Guest

Par défaut Frais d'adhésion signée avant aucune signature des documents définitifs de prêt

Bonjour,
    j'ai fait des simulations au csf pour finalement signer ailleurs.
    Malgré cela, ils ont prélevé une cotisation annuelle pour adhésion depuis 2006. D'abord 18 € par an et depuis cette année 22€.
    Je pensais que le fait de refuser leur offre allait de facto annuler tout les papiers signés.
    Malgré mes nombreux coups de fil plus le courrier, il n'en est rien.
    Le service conso soit disant m'appelle pour me dire que je n'aurai aucun remboursement, j'avais qu'à réagir plus tôt et invoque la loi Chatel.
    Est-ce que quelqu'un a subi la même chose et s'il a réussi à se faire rembourser comment a-t-il fait ?
    Merci.

Non inscrit
    Guest
    Eh bien je ne pense pas comme vous tous !!!!
    Le CSF nous à aider ma femme et moi à trouver un financement et nous sommes très satisfait des services du CSF.
    Le taux est fixe et en dessous des propositions que nous avions eu avec d'autres banques.
    Il y a une carte d'adhérent de 22 euros à payer et après ?????
    Combien coûte un courtier????
    Celui que nous avions contacté de chez CAFPI demande 1 000 euros de frais de dossier.
    Au CSF pas de frais de dossier.
    C'est vraiment bizar vos retours sur le CSF.

Non inscrit
    Guest

Par défaut Le CSF...

Citation Envoyé par Non inscrit Voir le message
    Eh bien je ne pense pas comme vous tous !!!!
    Le CSF nous à aider ma femme et moi à trouver un financement et nous sommes très satisfait des services du CSF.
    Le taux est fixe et en dessous des propositions que nous avions eu avec d'autres banques.
    Il y a une carte d'adhérent de 22 euros à payer et après ?????
    Combien coûte un courtier????
    Celui que nous avions contacté de chez CAFPI demande 1 000 euros de frais de dossier.
    Au CSF pas de frais de dossier.
    C'est vraiment bizar vos retours sur le CSF.
    Le CSF monte des dossiers de crédit en moins de trente secondes... savez vous seulement chez qui votre prêt est réellement souscrit, le CSF n'est qu'un intermédiaire... Il se présente sous une association loi 1901 alors qu'en fait elle existe bien mais ne gère pas votre crédit c'est l'entité CSF déclaré en chambre des commerces qui s'en occupe et là !!! pas question d'association mais bien d'une société de courtage dont le but est de faire de l'argent. Je suis heureux pour vous que vous trouviez toutes satisfactions dans le produit que le CSF vous a vendu. Le CSF n'a servi que d'intermédiaire et vous auriez pu trouver ce même produit directement à la banque qui a accepté votre contrat.

Le CSF ne respecte pas l'étique imposé par son activité et encore moins ses clients.

J'espère pour vous que tout se passera bien mais juste par curiosité... avez-vous déjà essayé de les joindre ? demandé leur juste une copie de votre contrat...

Non inscrit
    Guest

Par défaut 22 euros prélèvement alors qu'aucun accord

CSF, je leur ai fait une demande pour mon crédit immobilier dans l'attente de mon compromis de vente, tout en cherchant aiprès d'autres banques le meilleur taux, que j'ai fini par trouver, mais pas chez CSF. Donc, pour que CSF puisse me proposer un taux et calculer mes mensualités, il a fallu que je fournisse tous les documents demandés dont mon RIB ( tous les échanges se sont faits par mail ) Je n'ai pas donné suite à la proposition de CSF qui avec les assurances dépassaient largement les offres des autres banques. TOut cela s'étant déroulé mi septembre et ce matin en regardant mes comptes en ligne, je m'aperçcois que CSF a fait un prélèvement de 22 euros sur mon compte !!!! Le problème, c'est que je n'ai rien signé, toutes les demandes ayant été faites par le net. Donc, je vais contester à ma banque qui me sort que étant donné qu'une autorisation de prélèvement pouvant prendre 1 semaine 1/2 à arriver, ils ont laissé passer le prélèvement, meme si je n'ai pas donné mon accord !!!! et que je n'ai qu'à me débrouiller avec CSF, ils n'y sont pour rien. J'ai rappelé la plate forme de ma banque pour prendre RV avec le Directeur de l'agence et la personne m'a dit de porter plainte à la Gendarmerie en voyant que c'est une pratique courante chez CSF de préléver de l'argent sur le compte de personnes qui ne demandaient que des renseignements, c'est peut etre le moment de leur faire comprendre que sans l'accord des personnes, aucun prélèvement ne devrait etre effectué.

calyze
    Guest

Par défaut Adhésion obligatoire et refus de prêt

En 2009, nous avons eu un rdv avec le CSF pour un rachat de crédit.
    Nous devions adhérer au CSF pour l'obtention de ce crédit, ce que nous avons fait.
    Le crédit nous a été refusé par téléphone et le conseiller nous a dit que l'adhésion était donc annulée.

Je me suis aperçu (c'est vrai mais m'a fallut du temps mais je n'épluche pas mes relevés de banque) que depuis 2009, tous les ans le CSF prélève une cotisation qui augmente alors qu'on a jamais reçut un seul courrier de leur part. Je n'ai aussi jamais utilisé un seul de leur service. De plus lorsque nous avons demandé au conseiller de nous rendre notre dossier avec toutes les pièce y compris celle bancaires, il nous a affirmé que tous été détruit lorsqu'il y avait un refus...

J'ai donc contesté le dernier prélèvement, je leur ai fait un courrier pour qu'il me rembourse et j'attends de leur nouvelle.

Je voulais savoir si c'était légal d'obliger à adhérer avant l'accord final du prêt ? Finalement il s'agit d'une vente forcée avec un service non-rendu.

Merci de vos conseil si d'autre personne sont dans mon cas.

Non inscrit
    Guest

Angry Le CSF se fait une sacré mauvaise réputation

Voici encore un témoignage, notamment le mien, qui ne fait qu'appuyer le fait que le CSF n'a rien a envié aux banques, ni au point de vue des taux pratiqués, ni au point de vue de leurs soit disant superbes assurances et avantages !

J'ai eu un rdv pour un projet immo, qui n'a pas aboutit, j'ai donc signé les papiers et fournit les documents demandés (presque tous en fait). Le projet étant tombé à l'eau, j'ai annulé le 2ème rdv, qui avait lieu une semaine après le 1er, et j'ai donc clairement précisé que je ne voulais pas adhérer à la carte CSF puisque pas de crédit chez eux.

J'ai reçu une confirmation d'annulation de rdv seulement, déjà là je m'étais dit que ça sentait pas bon ! A raison, puisque ce jour je vois sur mon compte bancaire que sont prélevés les montants de 11€ (ouverture d'adhésion) et 22€ (cotisation de la carte à l'année)....

Ni une ni deux j'appelle le CSF, on me passe le service commercial, je cite le nom de la conseillère avec qui j'ai eu rdv sur Beauvais et explique le cas. Eux non plus ne comprennent pas pourquoi ma demande n'a pas été prise en compte, on va me rembourser d'ici un mois, et l'anomalie va remonter la hiérarchie pour qu'ils soient au courant de cette erreur.

Je n'ai pas manqué d'envoyer un mail à la conseillère pour bien lui faire comprendre mon mécontentement, qu'il faut arrêter de prendre les futurs clients pour des pigeons, et qu'en aucun cas ils ont le droit de nous obliger à souscrire ! Je lui ai précisé que je ne manquerai pas de leur faire une très mauvaise publicité !!!!

Je rappelle au passage qu'ils sont dans l'obligation de détruire le dossier vous concernant si le projet n'aboutit pas (chose que j'ai également rappelé à la conseillère au cas où sa mémoire lui ferai encore défaut !) !

Eviter le CSF...

Jack NOEL
    Guest

Angry Assurance crédit immobilier payée en double !

Bonjour,

Je suis dans le même cas pour un crédit immobilier. Le CSF nous prélève 2 fois la cotisation d'assurance indiquée sur la simulation qui a été faite (rectifiée de façon manuscrite) par la conseillère du CSF. Je paie donc 2 x 19,80 sur 180 mois, soit une arnaque de 3564 € !!!
    Je souhaite porter plainte, mais je ne suis pas sur qu'une action individuelle puisse avoir assez de poids pour obtenir gain de cause. Pourriez-vous m'indiquer un nom de collectif auquel je pourrais me joindre ? Si ce collectif n'existe pas, je suis pret à m'investir avec d'autres personnes pour faire valoir justice.

Je vous souhaite une excellente journée.
    Dernière modification par kuznetsova ; 02/12/2011 à 10:09.

Non inscrit
    Guest

Thumbs down CSF RDV POUR RIEN

Etant fonctionnaire, j'ai contacté csf pour un crédit immo, voilà le déroulement:
    ce w.end obtenu un rdv pour le lundi sur nîmes très rapide.
    avant de me déplacer, j'ai effectué une recherche pour savoir si la population était satisfaite et j'ai été très surprise du nombre de message négatifs sur cet organisme(arnaque, manque de communication,taux fixe qui finisse variable...). on ma envoyé un mail pour me dire d'apporter certaines pièces, cela m'a étonné car les diverses banques que je suis allée démarcher pour une simulation crédit immo demandent en général l'avis d'impots et csf me demandait: 3 derniers relevés de compte bancaires, justificatifs de domicile, rib, 1 justificatif d'un apport personnel...
    bizarre bizarre
    avec un peu d'appréhension, je me suis donc rendue au rdv dans l'optique de ne pas signer quoique ce soit, de leur laisser aucune photocopie vu les message laisser dans les divers forums
    au final, j'expose au commercial que j'ai un projet immo en auto-construction. il m'arrête en me disant qu'il ne pourra rien pour moi.je ne manque pas de lui signifier qu'il aurait pu me le dire afin d'éviter mon déplacement.
    voila si ça peut servir à d'autres......

Junior Member
    Bonjour,

Comme la personne un peu plus haut, je suis très étonné de votre avis sur le CSF. Pour ma part, j'ai été les voir en premier (avant ma banque) et franchement entre le conseiller CSF et mon banquier, les explications sur les emprunts, les achats immobiliers, les étapes de l'achat...étaient beaucoup plus claires au CSF. Je n'ai pas adhérer et je n'ai pas été prélevés de l'adhésion. 6mois plus tard, une fois mon achat finalisé, j'y suis retourné pour monter afin qu'il recherche une proposition auprès des banques avec qui ils travaillent (là j'ai du adhérer) et ils m'ont trouvé un taux plus faible que ma banque (ce n'était pas un variable, j'ai signé au moins 4 documents qui indiquait bien que c'était un taux fixe). J'ai ensuite eu un rendez vous avec la banque pour finaliser le dossier et signer l'offre de prêt (sans mauvaise surprise). Mon collègue a eu une proposition a peu près équivalente sur un projet qui se ressemblait beaucoup avec la cafpi sauf qu'il a eu 1000€ de frais de dossier en plus...
    Et avec la carte d'adhérent, il y a un service de reduction voiture qui ma permis de négocier avec mon garagiste (gain de 1400€)..bref rien à voir avec ce que vous avez pu subir!!
    Dernière modification par jeulyves ; 18/02/2012 à 10:17.

Discussions similaires

1. attention TRYBA PVC = sous-traitants = mauvais travail
    Par boris dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2011, 06:40
  2. Attention aux crédits-relais !
    Par ast dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 16:48
  3. Résidences de tourisme: Attention
    Par ast dans le forum Immobilier
    Réponses: 18