|
-
CSF : attention arnaques !
Dans le cadre de l'achat d'un appartement, nous avons consulté, entre
autres, le CSF attirés notamment par le fait que cet organisme propose, soit
disant, des prêts avantageux aux fonctionnaires (cf "social").
Lors de notre premier rendez-vous à l'Agence, on nous a proposé une offre
alléchante mais totalement différente des autres organismes : un taux
"adaptable" de 3,75 % (2,80 % la 1ère année puis 3,75 % ensuite, pour une
augmentation des mensualités de 1% chaque année).
Nous sommes retournés une deuxième fois pour avoir quelques précisions,
notamment sur le comportement de ce type de taux en cas d'augmentation de
l'EURIBOR. En les cuisinant un peu, on est arrivé à se faire dire que la
différence était rattrapée sur le montant de l'échéance de la dernière année
(ce qui ne représentait soit disant "pas grand chose" et que c'était pour ça
qu'on ne nous en avait pas parlé).
Méfiants, nous avons quand même déposé un dossier pour avoir une offre
écrite (la personne que nous avons rencontré n'ayant pu nous fournir de
tableau d'amortissement).
Nous avons reçu leur offre écrite par la banque Entenial. Malheureusement,
nous avons eu encore de nouvelles surprises par rapport à ce qu'on nous
avait annoncé oralement au CSF :
- le taux est de 3,75 % y compris la première année (alors qu'on nous avait
annoncé un taux de 2,80% la première année et 3,75% ensuite),
- l'augmentation des mensualités est de 1% SAUF si l'indice des prix à la
consommation hors tabac INSEE est supérieur ; dans ce cas l'augmentation des
mensualités est égale à l'augmentation de l'indice des prix (ce qu'on ne
nous avait pas spécifié clairement ; en juillet 2004 cet indice était de
plus de 2% !),
- le taux est calculé par rapport à l'EURIBOR et s'il augmente de plus que
ce que représente l'augmentation des mensualités, la différence est
remboursée complètement la dernière année de remboursement du prêt (c'est ce
qu'on nous avait annoncé au CSF la 2ème fois en les cuisinant un peu, mais
on nous affirmait que si on faisait un remboursement anticipé du solde avant
la dernière année on n'aurait pas à payer cette différence ; personnellement
je n'ai rien vu dans l'offre écrite permettant cette interprétation, pour
moi la dernière année est celle du remboursement anticipé dans ce cas et on
a à rembourser la différence quand même).
Bref, nous avons pu nous faire une opinion personnelle sur cet organisme qui
est ni
plus ni moins un arnaqueur. Ils sont sans cesse à la limite de la légalité
(comme quand ils jouent sur l'aspect "association" mais qui sert de façade à
une entreprise qui fait du profit (CRESERFI) et quand ils jouent avec les
mots, les interprétations ou leur sigle : CSF = Crédit Social des
Fonctionnaires mais également Crédits et Services Financiers sur certains
papiers !).
Enfin ce sont des voleurs, car je n'ai jamais signé d'autorisation de
prélèvement pour une cotisation de 18 euros, mais ayant dû signer une
autorisation de prélèvement pour l'hypothèque (sinon ils ne voulaient pas me
faire d'offre de prêt) "dans le cas où on accepte le dossier", ils se sont
servis de cette dernière pour me prélever quand même cette somme alors que
nous n'avons pas accepté leur offre !
-
Re: attention arnaques !
incroyable, on a eu le meme probleme avec eux et apres des courriers et des
courriers, on a pu recuperer nos sous, sinon on leur servait une belle
plainte aupres de la DGCCRF sur un plateau d'argent!
De plus, on a menacé notre banque de les quitter si ils permettaient a
quelqu'un d'autre de se servir sur notre compte sans notre autorisation!
Le plus incroyable, c'est que nous n'avons meme pas signé pour l'hypotheque,
car nous ne sommes pas soumis a l'hypotheque, puisque fonctionnaires.
Qu'avez vous fait ensuite?
si vous voulez, on peut en parler en privé (mail), car nous avons une
histoire commune, on pourrait confronter nos experiences.
Je vous dirai ce que nous avons fait pour recup nos sous, meme si ça a pris
des mois.
;-)
-
Re : CSF : attention arnaques !
A la lecture de quelques-uns des innombrables témoignages d'arnaquerie du CSF et de leur connivence avec le Crédit Foncier de France, force est d'observer qu'en 2010...rien n'a changé !
Le CSF martèle sa communication à coup d'arguments ou slogans fallacieux: association, confiance, intérêt des adhérents...
En vérité, il s'agit d'une pseudo association 1901 (elle n'est pas la seule !) qui se fait des guirlandes avec les vocables "fonctionnaire" et "social", deux appâts qui favorisent l'illusion et le piégeage.
Les produits proposés n'ont rien de miraculeux, la plus-value du CSF est dérisoire sinon nulle voire négative et tout, dans le partenariat avec le CFF ressemble plus à de la connivence qu'à de la complicité.
L'arnaque du CSF est citée sur des sites multiples, avec juste raison.
Voilà une "association" qui doit servir de refuge à des pseudo bénévoles, menant éventuellement grande vie dans leur Assemblées, déplacements, etc
Exemple: Comment sont pratiqués les appels à candidatures en vue de l'AG du 12 juin 2010 ? On sait qu'elle a lieu le 12 juin mais silence sur le lieu ! Et comme on le comprend...imaginons le débarquement de tous les sociétaires déçus ou révoltés !
CSF = organisation mercantile et proche de la fraude en bande organisée.
A déconseiller absolument !
-
bonsoir,
Avons souscrit un pret au csf pour notre maison, il a ete remboursé par anticipation en mai 2010 , et n''arrivons pas à récupéré notre caution hypothete ( fond mutuel de garantie)
il se relance la balle entre creserfi et entenial...
merci pour vos réponse
-
Mail, mail, mail dix à quinze mails par jours... voici le mail type que je leur ai envoyé..il m’ont répondu dans la journée......
Bonjour,
Je suis tombé sur un site très intéressant, que vous devez sûrement connaître, c’est le collectif qui lutte contre le CF pour ces prêt sois disant capé.
Alors voilà, comme c’est votre établissement qui m’a refourguer ce prêt, je me suis dit que vous alliez me rembourser mes IRA.
Et comme à première vue vous n’êtes pas pressé de répondre aux mails, et encore moins aux différents courriers, je me suis dit, il faut que je fasse quelque chose.....
Alors voilà,
Sans réponse de votre part sous huitaines,
1/ une plainte sera déposée au nom de (nom du ou de la conseillère pour escroquerie (vous vous débrouillerez avec elle ensuite...)
2/ France 3 (votre région) semble être particulièrement intéressé par les agissement du CSF donc il me semble assez cohérent de les convier lors de mon déplacement dans votre agence.
3/ possédant une tente montage rapide, il ne me semble pas impossible d’établir ma résidence au pied de votre établissement, avec le soutient de certains medias bien entendu......
Voilà tout me semble assez clair maintenant, zut j’oubliais le plus important la somme que je vous réclame......xxxeuros net...allez je suis bon prince, (arrondissez aux centimes inférieurs) et on en parle plus.
Au fait, il serait inconscient de votre part d’imaginer une seule seconde que tous ce qui est noté ci-dessus ne pourrais ce faire...le site du collectif génère énormément de possibilités.....
J’attends un petit mail de votre part dans la journée.
Bien cordialement
Puis vous continuez avec ceci
Juste pour info, le CF condamné je ne pense pas que le CSF soit assez solide pour y échapper dans le cas d’un dépôt de plainte....
Médiation au Crédit foncier
06.05.2009
Après des mois de tentative de règlement amiable avec 150 000 clients titulaires d'un prêt immobilier à taux révisable (non sécurisé), et trois mois après que la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes a saisi le procureur de la République de Paris pour « pratiques sanctionnables », le Crédit foncier vient, selon nos informations, de saisir le Centre de médiation et d'arbitrage de Paris (CMAP)
Le Parisien
Cet article a été publié dans la rubrique Economie
Voilà normalement si vous envoyez tout ça environs trois fois par heure vous devriez avoir des nouvelles dans la journée.....et n'oubliez pas d'être menaçant....
-
Merci pour ces nombreux témoignages, grâce à eux je viens d'annuler mon rendez vous avec un de leur conseiller... en mentionnant le fait qu'ils avaient trop mauvaise presse sur internet et ailleurs...
-
La réputation du CSF semble à la hauteur de ce qu'on lui reproche.
Lenteur d'instruction, vous donnez une première fois les pièces classiques ( paie, impots..) puis ça se complique puisqu'un mois s'est passé il faut à nouveau envoyer la toute dernière fiche de paie et le dernier relevé de banque.Bon jusque là ça va encore.. 15 jours après le dernier envoi au téléphone l'interlocutrice (qui n'est pas salariée de la banque) s'étonne de ne pas trouver de facture de téléphone ni fixe ni portable dans les justificatifs demandés, je lui explique que mes fonctions notamment de concierge d'un établissement public m'offrent cet avantage professionnel (elle s'était aussi étonnée que je ne paie pas de loyer pour mon 25 M² de logement de service)et là stupéfaction elle me demande si la mairie ne peut pas me faire une facture de complaisance car sinon mon dossier ''ne va pas passer auprès de la banque''
Au fil de l'interrogatoire téléphonique voilà que de nouvelles questions se posent à mon interlocutrice ''nous avons remarqué des virements d'un autre compte sur votre compte courant..'' je lui explique que je recycle l'argent de la drogue que je vends à mes collègues en passant par un CODEVI que je dissimule aux îles Caïmans et à raison de 30 euros par mois ce qui finit par faire des sommes considérables que je souhaite cacher au fisc et là elle me demande un relevé de ce compte secret ''sinon ça va pas passer''.
Bref il vaut mieux en rire, en tout cas cette banque ''sociale'' ne prend aucun risque et surtout pas celui de prêter aux gens modestes mais honnêtes. A boycotter impérativement.
-
J'ai eu l'occasion de lire tous vos témoignages et on peut dire que ça se rejoinds. Nous on a pas encore signé de compromis juste une proposition mais voilà on décide de prendre rendez vous avec une conseillère pour savoir à quoi on aurait pu prétendre. Mais là elle commence à nous remplir un dossier, prendre nos papiers, et elle nous dit que l'on doit souscrire à la carte sinon notre dossier ne passerait pas. Il était 20h00, les enfnats qui étaient dans la salle d'attente depuis 2H commençaient en avoir un peu marre de cette attente. finalement elle nous fait signer un autre document fait remplir un questionnaire médical et voilà. Elle nous dit qu'il faut plus qu'attendre de signer le compromis de vente et on la contacte. Hors quand nous sommes rentré et repensé à ce qu'il venait de se passer, le lendemain on décide de lui téléphonner mais en vain. Donc on envoie une lettre en AR pour la rétractation à la maison mère et un courrier endouble à notre conseillère, une lettre pour la carte d'adhésion et l'autre pour la soit disante assurance. 5 jours après on reçoit l'avis de réception reste plus qu'a attendre les courriers comme quoi que l'on est bien résilier. Finalement début de semaine on reçoit un courrier de chez CSF mais dedant c'est la carte d'adhesion donc on décide de les contacter mais la personne que l'on a eu nous répond qu'il ne faut pas s'inquitter que nous sommes bien résilier et que l'on ne sera pas prélevé. Surprise sur les compte aujourd'hui nous avon été prélevé de 44 euro c'est à dire 22 euro pour la carte, 11 euro pour mon mari et 11 euro pour moi. Ce matin on les recontacte avec bien du mal et on explique au moins 6 fois le problème. On tombe sur une personne qui nous dit que l'on est adhérent depuis le 18 février 2011 2 jours après avoir signé le document j'informe à cette personne qu'il y a un vis de procédure car le délais de rétractation n'a même pas été respecté et elle me dit qu'elle comprend bien mais elle va procéder à la demande de remboursement mais que ça allait mettre un mois donc fin Avril. Donc on est en attente et de ce qui est de la conseillère, on n'arrive même plus à la joindre donc bonjour pour le sérieux de CSF.
Surtout ne donné en aucun cas un rib ou ne signé aucun document chez eux car voilà l'arnaque même si votre conseiller vous dit qu'il en a besoin pour monter votre dossier c'est FAUX il doit attendre que vous signez les papiers définitive.
-
Arnaque confirmée
Bonjour,
Je confirme l'ensemble des avis de cette discussion.
Nous avons en 2007 procédé à une restructuration de prêts par leurs services.
Alors qu'ils auraient du nous proposer plusieurs offres, ils ne nous en ont imposé qu'une, prétendant que les autres organismes contactés avaient refusé le dossier.
Par ailleurs, ils prélèvent en double la police d'assurance du prêt, déjà incluse dans la mensualité.
La bataille dure depuis 2008 et va finir aux tribunaux puisqu'ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone, ni aux recommandés.
A éviter comme la peste ....
-
Attention!
Bonjour,
idem!!!
Alors que j'avais déjà effectué un prêt auto chez eux sans problème en 2002, en 2009 j'ai fait une simulation pour un prêt immobilier, et lancé le dossier, pour finalement ne pas y donner suite...
Un an après, je constate (pas de suite bien-sur) que chaque mois 2€ me sont prélevés...(notifié SEDEF sur mon relevé bancaire...) Je fais des recherches dans mes papiers, rien ne correspond. Je vais aussitôt faire opposition à la banque; celle- ci ne sait pas me renseigner sur l'origine de ce prélèvement, mais me donne juste un détail de l'opération mensuelle...
J'arrive par moi-même à avoir un numéro de téléphone... Je vous passe les détails, tout ça pour me rendre compte que lors de la simulation, la conseillère Mme COUVREUR à Lille, avait lancé en même temps une opération pour me faire bénéficier d'une carte (carte de crédit CISIF). Celle- ci gratuite pendant un an puis 2€/ mois ensuite...
J'avais tous les doubles des papiers signés lors de la simulation, je n'ai jamais rien retrouvé faisant état d'un engagement pour une carte de crédit (dont je n'avais aucunement l'utilité d'ailleurs!).
J'ai donc écrit à plusieurs reprises et me suis battue par téléphone pour me faire rembourser. Ca ne correspondait qu'à 14€ mais ils ont quand même essayé jusqu'au bout de m'arnaquer et ne pas me rembourser... Donc même pour le remboursement, attention, ils essaient de vous embrouiller...
A ce jour, je résilie la carte CSF, et ne leur ferai pas de la bonne pub...
Discussions similaires
-
Par boris dans le forum Immobilier
Réponses: 4
Dernier message: 19/11/2011, 06:40
-
Par ast dans le forum Immobilier
Réponses: 4
Dernier message: 12/09/2008, 16:48
-
Par ast dans le forum Immobilier
Réponses: 18