|
-
PAS DE PRET BANCAIRE APRES LE DELAI DE RETRACTATION
Bonjour,
J'ai signé en le 2 décembre dernier un compromis de vente. Pour l'obtention du prêt j'ai mandaté un courtier, je l'ai rencontré à mon domicile puisque mon travail ne me permet pas de me libérer en journée. Il m'a fait signé un contrat mais ne m'a pas remis le document prétextant qu'il n'avait pas sur lui le cachet de la société et qu'il allait me le transmettre par courrier. je devais trouvé un crédit avant le 19/01 le courtier me dis avoir 2 accords de principes de banques la date du délai de rétractation approche mais aucun documents écrits malgré mes relances je ne parviens pas à obtenir de documents (attestation de dépôt de prêts, ...) pour justifier dans les délais que les démarches sont en cours. Le courtier a contacté par téléphone le notaire et les vendeurs pour les informer qu'il avait des accords de principe et les accords officiels ne devraient pas tarder... puis passé la date du 19/01 vers fin janvier plus aucune nouvelle du courtier impossible à joindre... 3 semaines plus tard une associée nous contacte on lui fait part du degrés d'urgence du problèmes du délai dépassé et de la remise des clés prévu le 24/02 nous dit de ne pas nous inquiéter qu'elle reprend le dossier et nous fait parvenir les éléments puis 2 jours plus tard plus aucune nouvelle également .... nous avons été voir une banque pour demandé un prêt mais le prêt est refusé taux endettement 39% !!!! Est-ce que les 10% versés sont perdus ? comment faire pour les récupérer alors que nous avons dépassé les délais ?
Ces courtiers nous ont mis en grande difficulté ainsi que les vendeurs.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
-
A mon avis, votre démarche ne tient pas, aller seulement vers un courtier. Qui vous dit que ce dernier a réellement contacté une banque ? Le gars a dû évaluer votre dossier, à 39%, il ne va pas perdre du temps, connaissant la réponse : "refusé" donc pas de com...
Or, la plupart des contrats de vente stipulent que vous devez solliciter un ou deux établissements bancaires, pas déléguer cela à un tiers.
Par ailleurs, votre non disponibilité, un peu amusante, n'est pas recevable, on prend une 1/2 journée et on va voir SA BANQUE en signant une demande de prêt.
Vous allez perdre vos 10%.
-
La meilleur proposition d'offre de prêt d'argent
Je dispose d'un capital . je suis disposée à vous faire un prêt particulier allant de 2000€ à 2.000.000€ avec un taux de 2,5% .Car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. c'est à vous de voir pour les mensualités.
Remplissez ce formulaire
Montant nécessaire:..................
Durée du prêt:...........................
Je suis un particulier et je veux aider les personnes en difficultés, les personnes qui ont
besoin de financement pour réaliser leur projet, leur rêve ……………………………………....
MERCI
Discussions similaires
-
Par ast dans le forum Immobilier
Réponses: 1
Dernier message: 25/01/2007, 12:01
-
Par odèrf dans le forum Immobilier
Réponses: 1
Dernier message: 07/10/2005, 07:53
-
Par fbi dans le forum Immobilier