|
-
carte pro agent immobilier
Bonjour tout le monde, et d'avance merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre.
J'ai 32 ans et je travaille dans l'immobilier depuis que j'ai 17 ans. Je suis titulaire d'un baccalauréat et d'un BTS Tourisme.
Je travaille depuis 4 ans, en tant que salariée, pour un ami agent immobilier qui envisage de prendre la retraite dans 5 ans, et donc de me revendre l'affaire à ce moment là.
Afin de ne pas être prise au dépourvu dans le cas où il songerait à la vendre plus tôt, ou dans le cas où il viendrait à avoir un conflit entre nous, je souhaite déjà commencer les démarches pour l'obtention de la carte professionnelle.
Visiblement, bac + 3 ans en tant que salarié sont suffisants ?...
Quelqu'un pour me renseigner sur les démarches à suivre ?
Par avance, merci merci merci !
-
Re : carte pro agent immobilier
je ne sais plus si c'est +3 ans ou +4 ans en tant que salarié qu'il faut maintenant. Le plus simple c'est de demander à la préfecture
-
Merci ! J'ai appelé la péfecture et c'est bien 3 ans... Par contre, pour la délivrer, il faut un vrai projet dans les 3 mois... Bulletins de salaire et attestation sont demandés...
Pour préparer mes arrières, je vais quand même déjà demander l'attestation au boss... Reste plus qu'à trouver comment la lui demander sans qu'il ne soit vexé ou qu'il pense que je vais monter une agence plus loin !
-
bonjour,
Pour répondre à votre question, il faut être depuis 10 salariée dans une agence immobilière pour prétendre avoir la carte d'agent immobilier.
Mais il y a la condition d'avoir occupé un poste dans la négociation ou la gestion locative.
Une autre possibilité est d'être cadre dirigeant dans l'agence et là il faut avoir 5 ans de salariat.
J'espère avoir répondu.
Cordialement
Discussions similaires
-
Par jade49140 dans le forum Immobilier
Réponses: 8
Dernier message: 11/05/2012, 11:20
-
Par Pat dans le forum Immobilier
Réponses: 111
Dernier message: 30/04/2012, 11:08
-