|
-
résiliation du bail d'un an
Bonjour,
J'ai loué un appartement avec un bail d'un an. Il est écrit sur mon bail que c'est à moi, locataire, de le faire en enregistrer. Ce que je n'ai jamais fait. J'ai téléphoner pour vérifier, mon bail n'a effectivement jamais été enregistré.
Lors de la signature du bail, j'ai donné de la main à la main ma garantie locative. (2 mois)
Aujourd'hui, j'ai du quitter cet appartement avant la fin des un an.
J'ai prévenu mon propriétaire de vive voix (pas de preuve), un mois avant mon départ.
Mon propriétaire refuse de me rendre ma garantie locative, alors que je lui ai rendu l'appartement dans un état impeccable. Il dit qu'il ne veut pas me la rendre car je casse mon bail avant la fin de l'année écoulée.
J'ai donc décidé de ne pas lui faire le virement du dernier mois de loyer que je lui devais. Afin de limiter mes dégâts financiers et de récupérer au moins l'équivalent le la moitié de ma garantie.
Mon propriétaire me menace donc maintenant de se rendre a la justice de paix, et de me réclamer tout les loyers jusqu'à la fin de l'année.
Quels sont mes droits? Est il dans les siens? Est ce que je risque quelque chose alors que le bail n'est pas enregistré? Même si c’était à moi de le faire? Que faire? Merci de votre réponse, je suis actuellement dans une situation financière critique et ne sais vraiment pas quels sont mes risques.
Discussions similaires
-
Par Pylblue dans le forum Immobilier
Réponses: 26
Dernier message: 21/03/2009, 19:09
-
Par michael dans le forum Immobilier
Réponses: 6
Dernier message: 28/07/2007, 21:07
-
Par jrt dans le forum Immobilier
Réponses: 7