|
-
Colocation pour récupérer un appartement hlm
Bonsoir à tous,
Un ami, bientôt propriétaire dans le neuf (mars avril 2010), est locataire d'un F2 en HLM qui m'intéresse grandement puisque pas cher . Je suis entrepreneur mais ne me verse pas de salaire et du coup, je touche le RSA. et je peux toucher les APL. Je voudrai donc savoir s'il est possible , en passant en colocation , que le bail passe à mon nom dès son départ.
Y a-t-il des conditions?
D'ailleurs , auprès de qui dois je demander un dossier de colocation ( le gardien ou l'office HLM concerné).
Faut il , comme j'ai ouï dire, que les virements se fassent depuis mon compte, sans être forcément colocataire?
Y a-t-il une astuce?
Si oui, j'attends vos conseils avec impatience.
Cdlmt
-
Re : Colocation pour récupérer un appartement hlm
je l'ai fait deux fois :
1-
la première il ya 15 ans : le bail n'était pas au nom de mon amie (qu'on va nommer A), mais à mon nom et à mon ex (B).
j'ai quitté A mais je voulais qu'elle conserve l'appart :
il a fallu que je donne un certificat de concubinage de plus de 12 mois dans l'appart. ensuite B a fait un courrier stipulant qu'elle n'y habitait plus depuis longtemps.
ils ont refait donc un bail pour A et moi.
une fois fait j'ai ensuite déclaré officiellement que je partais et A a pu rester dans l'appart.
2-
y a deux ans je suis parti d'un autre hlm, le bail était aux deux noms. j'ai juste déclaré que je partais et mon amie a eu le bail à son nom seul.
ils ne peuvent pas vous expulser lorsque c'est officiellement votre résidence principale officielle (non officielle je ne sais pas trop).
faut juste savoir qu'on est solidaire qd on part comme ça des frais pendant 2 ans !
Discussions similaires
-
Par olivier.ledroit dans le forum Immobilier
Réponses: 1
Dernier message: 12/08/2009, 05:17
-
Par Sylchris dans le forum Immobilier
Réponses: 12
Dernier message: 17/11/2006, 01:17
-
Par Laurent dans le forum Immobilier
Réponses: 1