Bonjour,

Je me suis portée acquéreur (signature d'une lettre d'offre de prix au montant du mandat sans négociation) d'une maison dans une agence. Je n'ai pas négocié le prix, j'ai signé le montant affiché qui avait baissé quelques jours plus tôt.

L'agence a demandé l'acceptation de l'offre aux propriétaire (qui sont 3 dont une personne à l'étranger). Les deux propriétaires français ont retourné l'acceptation par écrit et contacté leur notaire pour le mettre en relation avec le mien et la personne à l'étranger devait envoyer une procuration.

Deux autres agences qui avaient le bien en vente ont il y a quelques jours (plus d'une semaine après moi) fait une proposition de prix au-dessus (pourtant ils affichaient le bien au même prix en vitrine et sur Internet à 5000 euros près). La personne a l'étranger qui a reçu par email ces offres de prix a soudainement contacté l'agence avec laquelle j'ai traité les informant de la situation et annonçant son refus de signer le document.

Sur les deux agences en cause, l'une pas reçu de mandat des 3 propriétaires mais d'1 sur 3 pour mettre le bien en vente... Et sur l'offre de prix de l'autre, nous avosn proposé de nous aligner (bien que je sois un peu indignée de la situation dans la mesure où j'avais accepté le prix affiché et que le bien est en vente depuis fin août).

Ai-je un recours légal pour contraindre les propriétaires à me vendre la maison compte-tenu que j'ai accepté le prix pour lequel ils ont mandaté l'agence ?

Merci d'avance de votre retour à ce sujet.

Bien cordialement.

Une acheteuse écoeurée...