|
| Forum Immobilier Accueil > Forum Immobilier > Copropriété : Responsabilités de la remise en service d'1 chauffage défectueux | |
-
Copropriété : Responsabilités de la remise en service d'1 chauffage défectueux
J'ai un appartement dans une copropriété (4 copropriétaires au total).
Jusqu'à cet été nous avions un chauffage collectif au gaz de ville.
Parce qu'il est défectueux, obsolète et très gourmand en énergie, moi (copro1) et un autre copropriétaire (copro2) avons voté le passage au chauffage individuel.
Copro1 et Copro2 habitent les appartements et se sont désolidarisés de ce chauffage.
Copro3 et Copro4 louent leurs appartements, et ont decidé de continuer à se servir de la chaudière collective pour eux 2, malgré les risques de fuite d'eau ou de gaz, ou autres, que cela engendre.
Le cabinet de SYNDIC gérant cette copropriété ayant ses raisons de ne jamais prendre de décision pour ne froisser aucun "client", il ne les empêchera pas de remettre en marche cette chaudière que je qualifierais de dangereuse.
De plus, il s'agit d'une installation de chauffage en parapluie, dont le vase d'expansion défectueux se situe dans mon appartement (dernier étage) et a déjà fuit a plusieurs reprises.
A votre avis, quelles sont mes possibilités pour :
- empêcher la remise en service de ce chauffage, alors qu'une purge du système et une réparation du vase d'expansion sont nécessaires et que Copro3 et Copro4 ne veulent rien payer.
- me couvrir en cas de fuite de ce vase d'expansion dans mon appartement
- me couvrir en cas de fuite de gaz ou autre gros pb pouvant être engendré par une chaudière obsolète
Discussions similaires
-
Par Kidiwi dans le forum Immobilier
Réponses: 8
Dernier message: 18/09/2007, 00:47
-
Par Olivier dans le forum Immobilier
Réponses: 2
Dernier message: 06/05/2006, 14:38
-
Par joseph dans le forum Immobilier
Réponses: 0