Nuissance sonore portail
Bonjour,
Voila je suis propriétaire et j'habite dans une petite résidence juste au dessu du porche d'entrée.Le porche occasionne une géne considérable vibration a sa fermeture nuissance sonore répétitive qui porte atteinte a ma qualité de vie, en effet cela me reveil meme la nuit quand des personnes entre ou sorte de la résidence, Le systeme de fermeture de la porte et a ventouse et viens d'etre changer mais la porte fait toujour le meme bruit,le frein ne freinne pas porte et il n'y a aucune buté qui retient la porte a l'ouverture ce qui la fait claqué contre le mur, lui meme abimé par cela..
Je vais donc ecrire a mon syndic une lettre avec accusé reception pour les avertir de la géne occasionné et insuportable que provoque cette porte.
en parcourant le forum, j'ai trouvé un arreter régissant les nuissances sonore mais pour la region paca, Moi J'habite Rungis dans le val de marne et je voudrais trouvé ce meme arreté mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aider a le trouvé ?
Voici le courrier que je compte envoyé :
Par le présent courrier je vous signal la pollution sonore occasionnée par le claquement de la porte du porche qui a été récemment réparer. Je vous rappel la notion de pollution sonore qui regroupe généralement des nuisances sonores provoquées par diverses sources, dont les conséquences peuvent aller d'une gêne passagère, mais répétée à des répercussions graves sur la santé, la qualité de vie et/ou sur le fonctionnement des écosystèmes.
Je pense qu’il serait bon de bien vouloir faire passer un courrier à chaque propriétaire et locataire afin de les avertir de ne pas claquer la porte du porche car celle-ci par son claquement occasionne des pollutions sonores pour les habitants proches de la porte.
Il serait également nécessaire de bien vouloir mettre un système de fermeture occasionnant le moins de bruit possible comme je vous l’avais déjà demandé précédemment, la porte cogne également contre le mur du bâtiment ce qui abime le mur, le frein ne freine pas suffisamment la porte car les personnes arrivent encore à la claqué très fort. Il serait également bon de mettre une pancarte fixée sur la porte afin de rappelé que celle ci se ferme automatiquement, quand comptez vous faire le nécessaire afin de réglé ce problème DEFINITIVEMENT !!!!!!!!!!!
Juste egalement ma femme va accouche et je vais donc avoir un petit bébé a la maison qui va subir egalement ce bruit a la fin du mois..
Donc merci a tous pour votre aide
|