ACCÈS MEMBRES

Forum Immobilier

Accueil > Forum Immobilier > Pb : Etat des lieux d'entrée 
    Junior Member

Par défaut Pb : Etat des lieux d'entrée

Bonjour.
    J'ai 19 ans, et je m'apprête à m'installer dans un nouvel appartement à Tours

Aujourd'hui devait avoir lieu mon état des lieux d'entrée. Le bail commence aujourd'hui et j'ai déjà payé le loyer du mois d'août.
    J'arrive toute guillerette avec ma mère (qui a fait le déplacement d'Orléans).
    L'agent immobilier arrive... Nous montons les escaliers, il nous ouvre la porte, et là, Ô surprise, les affaires de l'ancien locataire sont toujours là.
    Effectivement, l'état des lieux de sortie s'effectue demain...
    Mon premier problème est le suivant : je rends mon ancien appartement lundi 31, et mes parents ne sont disponible que ce week-end pour m'aider à déménager et faire les magasins de meubles.
    Et bien évidemment l'agent ne fait pas d'état des lieux d'ordinaire le samedi, et je pense qu'après notre échange, il ne voudra pas nous faire ce plaisir...
    Je voulais savoir s'il était possible que je m'installe dans l'appartement avant d'avoir fait l'état des lieux d'entrée. Sous combien de temps doit-il être effectué après mon installation?

Sachant que : deuxième problème :
    L'appartement possède un verrière, très jolie. Sauf que d'après l'ancien locataire, il y a eu des fuites. Il a contacté les propriétaires qui ont bricolé un peu, mais après leur passage des fuites de nouveau !
    Ma mère et moi voulions signaler ce point durant l'état des lieux, donc nous en avons parlé à l'agent qui s'est franchement énervé en disant qu'il ne noterait rien puisqu'il ne voyait aucune fuite, qu'il ne le signalerait pas s'il n'en avait pas la preuve vu que les bassines posées par terre étaient sèches (au mois d'août =)
    Comment faire pour rendre compte de ce problème sur l'état des lieux d'entrée? Puis-je émettre une réserve ou quelque chose comme ça?
    Comment cela se passe-t-il si on émet une réserve et qu'effectivement problème il y a?
    Et en passant, autre question, dans le cas de tels aménagement, comment se passe l'entretien de la verrière? Quelle partie est tenue de financer l'entretien?
    En vous remerciant de vos réponses.
    Une pauvre étudiante pommée...

Non inscrit
    Guest

Par défaut Re : Pb : Etat des lieux d'entrée

Bonjour,

Lorsque tu constateras des fuites, tu préviens l'agence en lettre recommandée avec des photos à l'appui. des fuites pareilles ne relèvent pas du locataire, tu n'y es pour rien. Au pire tu peux faire fonctionner ta protection juridique si tu en as une ou sinon ton assurance habitation. Mais dans un premier temps tu feras une lettre recommandée à l'agence leur signalant les dégâts. Toi personnellement tu ne crains rien.

Bon courage!

Discussions similaires

1. Modification d'un etat des lieux d'entree.
    Par sydonie dans le forum Immobilier
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2009, 21:57
  2. Etat des lieux d'entrée et jeux de clefs
    Par Pierre dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2006, 18:08
  3. Etat des lieux à l'entrée
    Par Bolooser10 dans le forum Immobilier
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2006, 18:54
  4. Réponses: 11