bonjour,

Je souhaiterai avoir une autre précision concernant les frais de succession que devront payer les héritiers dans une vente de terrain et une attestation immobiliére.
Je résume

La mairie ou habite ma mère lui achète un terrain acheté en 1949 avec une maison ( qui n'est pas sur le terrain)
Cette maison est acheté par ma mère ( stipulé dans l'acte de vente) mais elle est marié sous le régime légal en 1942.
Son mari est mort en 1966 lui a établit une donation au dernier vivant en 1964 et elle est enregistré 8 jours après sa mort.
La succession n'a jamais été effectué.
Tous les héritiers ( 6 enfants) ont renvoyés le préavis de vente du terrain signés à la mairie.
la déclaration de succession n'a jamais été faite et le notaire doit établir des attestation immobilière pour le terrain et la maison.

Questions :

il doit y avoir prescription, ma mère ne risque donc rien ?

à votre avis de combien peuvent être les frais de succession pour chaque héritier avec une maison estimé à 200.000 € et un terrain acheté par la mairie à 5700€ ?

Si la succession avait été faite dans les 6 mois en 1966 cela aurait il été plus avantageux en terme de frais?

Si l'un des enfants refusent la succession que se passe t'il ?

l'attestation immobilière a t'elle un cout élevé ?

Merci pour vos réponses