|
-
Re : lettre type proposition de prix
Le site directcompromis.fr doit être bien content.
Car ceux qui le critiquent leur font eux mêmes de la pub, d'autant plus qu'ils ne sont pas crédibles. Je vois mal en effet comment on peut critiquer un site dont on est pas membre et qu'à l'évidence on ne connait pas.
J'ai regardé la page d'accueil du site qui montre qu'il existe depuis 2007. Donc question concept, ils sont à l'évidence satisfait. Après, que ceux qui ne veulent jamais payer soit frustés ... c'est leur problème après tout.
Merci de rendre service aux forums en évitant les dénigrements et les critiques injustifiées de certains sites au seul motif qu'ils sont payants !! Comment voulez vous que les forums soient crédibles après ?
-
Re: Re : Re: lettre type proposition de prix
>> Le document ci-dessus n'est pas valable :
>> 1) Il faut les caractéristiques du prêt immobilier (taux, durée,
>> montant).
>> 2) Il occulte le délai de rétractation de 7 jours dont a droit le
>> vendeur.
>> 3) Il ne fait pas état des diagnostics immobiliers obligatoires.
>> Je te conseille d'aller faire un tour sur directcompromis.fr rubrique
>> "tout savoir sur le compromis".
>> Tu auras toutes les infos.
>> A+
> Bonjour,
> Mais il n'y a rien sur ce site "Directcompromis". J'ai surtout l'impression que vous souhaitez faire de la pub pour votre site.
> Sinon la demande initiale est une "lettre de proposition de vente", pas de "compromis".
> --
Un compromis a une portée juridique importante.
Le meilleur conseil à donner est de le faire rédiger par un notaire.
D'abord parce qu'ils sont souvent les plus compétents, ensuite parce
qu'ils sont responsables juridiquement de ce qu'ils rédigent et enfin
parce leur caisse d'assurance est largement solvable en cas de faute.
Lorsqu'on vend un bien immobilier, les (environ) 300 euros du
compromis contre la tranquillité d'esprit et la garantie offerte sont
bien peu de choses ...
-
Bonjour à tous,
La majeure partie des intervenants étant des "non inscrits" anonymes, je vais aussi respecter cette "règle" ...
Je n'ai rien a priori contre le site "directcompromis" trouvé "par hasard" en recherchant des infos sur les compromis de vente. Mais je trouve assez curieux l'anonymat qui entoure ce site (manque total des informations réglementaires ...), et les "garanties" en effet prêtent à sourire ... et ne paraissent pas montrer un grand professionnalisme. De plus aller sur les menus " tout savoir ...." et se trouver face à une simple liste de question n'est guère engageant ...Probablement ce site est il resté inachevé. Mais le fait qu'il apparaisse exister depuis 2007, et sans aucun signe d'activité, n'est guère engageant non plus. Rien ne m'incite à croire que même après être devenu membre payant, j'aurai plus d'infos utiles .... Je passe donc mon chemin, en restant dubitatif sur le sérieux et l'honnêteté de ce site. Peut-être me trompe-je ....
-
-
Pas plus honnête que directcompromis.
En effet, ils donnent les questions auxquelles le site va répondre si on devient membre !!
Franchement, pas plus transparent !
Je suis assez stupéfait de lire certains commentaires s'étonnant de cela. Très curieux. A+
-
Re : Super directcompromis
" Et je comprends aussi pourquoi tu restes anonyme ..."
et réciproquement, on pourrait aussi se demander si les "anonymes" qui s'offusquent tant des propos de l'autre ou des autres "anonymes" ne sont pas eux-même directement intéressés dans Directcompromis ... ce qui expliquerait d'autant mieux qu'ils sachent de quoi ils parlent ....
tient donc ! c'est marrant ça ! Comment pourraient ils faire sans se dévoiler pour justifier que ce ne sont pas les auteurs dudit site ? si au moins les auteurs de ce site voulaient bien dire qui ils sont !
moi aussi je signe Anonyme :-))
-
Franchement, c'est assez marrant de discutailler de l'anonymat des forums, de s'en ofusquer et de laisser entendre qu'une réponse anonyme est suspecte 
Car forcément, tous les forums sont anonymes peut importe que l'on s'inscrive ou pas dans la mesure ou chacun prend le pseudo de son choix en remplissant les formulaires comme il veut ... vu qu'il n'y a aucun contrôle.
Quand au site directcompromis, je lis "satisfait ou remboursé" si l'on a pas la réponse à sa question. Jusqu'à preuve du contraire, je ne connais aucun autre site payant à proposer cela.
C'est bizarre que tous les anti-payants ne l'ai pas mentionné.
Personnellement, je pense que l'on ne peut avoir tout gratuit dans la vie. Après à chacun sa vision.
De plus, sérieusement, 14 € quand on investi 100 000 euros, 200 k€, 300k€ et plus dans un achat immobilier (ou que l'on vend d'ailleurs) que représente cette somme misérable finalement ???
Bon, bref. A chacun de voir ... Et ça me semble assez français de critiquer sans savoir : c'est ce que je lis souvent malheureusement dans les forums et ici notamment. C'est bien dommage.
-
je suis depuis qq jours cette "discutaillerie" ... Là, je crois que l'auteur du site s'est démasqué, même s'il reste toujours aussi anonyme.
C'est un peu dommage, il aurait pu s'apercevoir plus rapidement que les divers "anonymes " se moquaient un peu de lui, en toute gentillesse bien sûr !
bon, on va quand même pas continuer à lui faire de la pub !
à tchao !
(PS : modifie qd même ton site pour rester dans les règles légales ...)
-
Enfin il me semble que nous ne parlons pas du compromis mais bien de l'acceptation de l'offre (lettre type proposition de prix)pour laquelle il n'y a pas de diagnostics à donner.
Ce n'est qu'au moment du compromis que tous les diagnostics sont obligatoires et qu'un délai de 7 jours court.......
-

Envoyé par Mox
Bonjour.
Je suis vendeur d une maison et j ai pris contact avec une personne
interessee par l achat de ce bien. Je souhaite trouver un modele simple mais
complet de proposition de prix pour lui remettre, mais tout ce que j'ai pu
trouver sur le net est payant et fort cher si on considere le service rendu.
Merci
Discussions similaires
-
Par alainlhost dans le forum Immobilier
Réponses: 0
Dernier message: 31/10/2009, 12:54
-
Par pjl dans le forum Immobilier
Réponses: 8
Dernier message: 02/02/2009, 20:16
-
Par anonymous dans le forum Immobilier