|
-
Re : Carte professionnelle agent immobilier
il s'agit d'une association comme cela se fait dans de trés nombreuses agences, biensur il ne s'agit pas de "louer" à proprement parler car cela amenerait à se delier des responsabilités qu'une carte pro engage. la solution est simple, s'associer avec une personne disposant des fond pour ouvrir une agence immobilieres mais n'ayant pas de cartes. l'un des co-gérant est le titulaire des cartes, le véritable propriétaire verse un loyer en echange. de plus, un agent co qui travaille correctement chez lui, 5000€ par moi représente en moyenne un tiers des revenus mensuels qu'il percoit de part ses commissions. donc l'offre est trés interessante !!
de plus cela permet d'avoir des revenus considérables tout en étant à son compte dans la légalité avec un responsable dans la société !
nb: il est impossible en effet de louer la carte, seul le pret est possible
nb2: les cartes professionelles ne sont pas cessibles à la vente bien entendu.
n'hesitez pas pour les questions j'y reponds!
-
Bonjour, je suis très intéressé par vos échange.
Je veux créer une agence de syndic et gestion immobilière. sous forme juridique S.A.S.
nous sommes 3 actionnaires, mais je ne répond pas aux conditions pour avoir la carte, mon ami lui oui.
lui veut être DG et moi président de la S.A.S.
dans quel ca est-ce possible ?
est il possible que le président majoritaire ne soit pas porteur de la carte, et que le directeur général lui soit porteur?
si oui comment le rédiger dans la demande de carte (statuts).
nous voulons rester dans la légalité.
notre but est que j obtienne en 4 ans l'ancienneté cadre pour demander ma propre carte.
répondez nous vite, nous ne trouvons pas de solution, Merci
-

Envoyé par Non inscrit
il s'agit d'une association comme cela se fait dans de trés nombreuses agences, biensur il ne s'agit pas de "louer" à proprement parler car cela amenerait à se delier des responsabilités qu'une carte pro engage. la solution est simple, s'associer avec une personne disposant des fond pour ouvrir une agence immobilieres mais n'ayant pas de cartes. l'un des co-gérant est le titulaire des cartes, le véritable propriétaire verse un loyer en echange. de plus, un agent co qui travaille correctement chez lui, 5000€ par moi représente en moyenne un tiers des revenus mensuels qu'il percoit de part ses commissions. donc l'offre est trés interessante !!
de plus cela permet d'avoir des revenus considérables tout en étant à son compte dans la légalité avec un responsable dans la société !
nb: il est impossible en effet de louer la carte, seul le pret est possible
nb2: les cartes professionelles ne sont pas cessibles à la vente bien entendu.
n'hesitez pas pour les questions j'y reponds!
Bonsoir;
Je suis étonnée de constater qu'on négocie une carte professionnelle à "5000€" /mois + ou -; sachant que celle-ci ne coute rien aux détenteurs! Biensur on évoquera les risuqes ... mais lesquels? Encore un abus généré par l'appart de l'argent facile ...
Dernière modification par mymy ; 06/01/2010 à 19:49.
-

Envoyé par Bernard Denys
Je veux créer une agence de syndic et gestion immobilière. sous forme juridique S.A.S.
nous sommes 3 actionnaires, mais je ne répond pas aux conditions pour avoir la carte, mon ami lui oui.
est il possible que le président majoritaire ne soit pas porteur de la carte, et que le directeur général lui soit porteur?
notre but est que j obtienne en 4 ans l'ancienneté cadre pour demander ma propre carte.
Bonjour
Quelle qu'elle soit la forme statutaire de la société ( S.A.S, ou S.A.R.L...) ce sont les actionnaires qui déterminent les statuts de chaque associés par vote. Cependant, ces derniers doivent être déterminés à l'avance et consignés juridiquement, afin d'éviter à l'avenir les conflits de gestion. Mais ce sont les charges qui entrent en ligne de compte: dés lors qu'un associé détient plus de 51% il devient actionnaire majoritaire. Pour plus d'infos, allez sur : "montermontreprise.com".
Bon courage
-

Envoyé par Rahma Haro
Bonsoir;
Je suis étonnée de constater qu'on négocie une carte professionnelle à "5000€" /mois + ou -; sachant que celle-ci ne coute rien aux détenteurs! Biensur on évoquera les risuqes  ... mais lesquels? Encore un abus généré par l'appart de l'argent facile ...
RE.
Pour info: un agent CO ne travail pas chez lui, il doit aller sur le terrain, prospecter sous toutes les formes légales pour dénicher les biens à vendre. Donc je trouve que c'est cher payé à celui qui va encaisser des sommes (x) sans efforts.
-
bonjour, ce n'est absolument pas cher du tout sachant que certains louent leur carte pour entre 8000 et 10000€ par mois pour les deux cartes et enormement d'agence en france fonctionne comme cela.
donc 5000€ par mois nous sommes loins de ces tarifs. deuxiemement ceux qui en profitent ouvrent leur propre agence, et une agence qui travaille assez bien avec 6 ou 7 negociateur atteint un chiffre d'affaire supérieur a 500 000€. donc le loyer proposé represente seulement 10% du CA de l'agence.
de plus je travail à distance mais assure la gestion de l'agence (redaction des compromis, enregistrement des mandats, livre comtable...) si besoin.
pour finir, en disant que c'est "cher payé", je pense que, par manque d'expérience, vous n'arrivez pas à mesurer l'importance de cette opportunité. cela fait 4 ans que je prete mes cartes et les personnes les utilisant sont trés satisfaites car sans moi, n'auraient jamais eu l'opportunité de diriger leur propre agence immobiliere, cette année ils ont par exemple dépassé le millions d'euros de CA, 60 000€ par ans pour plus d'un millions de chiffre d'affaire...
merci de vos réponses
cordialement
-

Envoyé par Non inscrit
bonjour, ce n'est absolument pas cher du tout sachant que certains louent leur carte pour entre 8000 et 10000€ par mois pour les deux cartes et enormement d'agence en france fonctionne comme cela.
donc 5000€ par mois nous sommes loins de ces tarifs. deuxiemement ceux qui en profitent ouvrent leur propre agence, et une agence qui travaille assez bien avec 6 ou 7 negociateur atteint un chiffre d'affaire supérieur a 500 000€. donc le loyer proposé represente seulement 10% du CA de l'agence.
de plus je travail à distance mais assure la gestion de l'agence (redaction des compromis, enregistrement des mandats, livre comtable...) si besoin.
pour finir, en disant que c'est "cher payé", je pense que, par manque d'expérience, vous n'arrivez pas à mesurer l'importance de cette opportunité. cela fait 4 ans que je prete mes cartes et les personnes les utilisant sont trés satisfaites car sans moi, n'auraient jamais eu l'opportunité de diriger leur propre agence immobiliere, cette année ils ont par exemple dépassé le millions d'euros de CA, 60 000€ par ans pour plus d'un millions de chiffre d'affaire...
merci de vos réponses
cordialement
Merci de ces precisions! manque d'experience n'est pas une tare: nul n'est né avec l'experience ni savoir....
-
Bonjour;
Avec un ami nous souhaitons créer une Agence immobilière sur le net, et par portage de carte professionnelle. Cependant, nous manquons d'expérience dans ce domaine. Si vous avez des conseils en particulier concernant l'étude de marché..., ils seront les bien venus.
Merci Par avance.
-
bonjour, je suis titulaire des cartes T et G je propose de les louer/preter à toutes personnes souhaitant exercer une activité d'agence immobilière. le loyer/salaire est de 2500€/par mois et par carte, vous restez directeur de votre agence et menez activité comme vous le souhaitez vous etes libre. je reste néanmoins à vos cotés pour vous aider au besoin, j'ai de nombreux contacts dans l'immobilier et droit. si monter ou racheter votre propre agence immobiliere vous interesse, n'hesitez pas à me contacter sur ce forum, je reponds à toutes les questions et étudie toute propositions. derniers points, je prends de nombreux risque considérés d'où un loyer/salaire elevé, les cartes sont valables partout en France et peut me déplacer n'importe où. n'hesitez pas à me contacter je peux vous aider à concrétiser vos projets, preter ses cartes est légal et permet de séparer les risques, je peux etre salarié ou gérant non majoritaire les deux cas de figures sont envisageables!
à bientot!
-

Envoyé par Bernard Denys
Bonjour
si vous recherchez toujours une solution, je suis titulaire de cette carte et pret à en parler de vive voix avec vous
Eric
Discussions similaires
-
Par jade49140 dans le forum Immobilier
Réponses: 7
Dernier message: 29/02/2012, 07:35
-
Par celese dans le forum Immobilier
Réponses: 3
Dernier message: 07/03/2011, 01:59
-
Par JL dans le forum Immobilier