Logement occupé par une personne de 80 ans
Bonjour,
Mes grands parents (qui ont environ 80 ans) possèdent un appartement au centre ville de Clermont Ferrand. Ils pensaient pouvoir y finir leur vie. Ils le louent depuis plus de 30 ans et souhaitent y vivre aujourd'hui.
Le problème est que le locataire a aujourd'hui 80 ans également et des revenus faibles.
Y a-t-il quelque chose à faire pour récuperer cet appartement, mes grands parents étant prêt à aider le locataire à retrouver un autre appartement ?
La loi dit cela :
"Si le locataire est âgé de plus de 70 ans et que ses ressources ne sont pas supérieures à 1 fois 1/2 le SMIC il n'est pas délogeable sans une offre de relogement dans les conditions prévues par la loi, à savoir non seulement des conditions de loyer identiques, mais de logement identique dans un périmètre géographique proche."
Mais le loyer est dérisoire (il est quasiment le même depuis 30 ans) pour un 80m² en centre ville. Donc, difficile de trouver un logement identique.
Je conçois très bien qu'il faille protéger les personnes agées, mais mes grands parents ne sont plus tout jeune également et ont le sentiment de "s'être fait avoir".
Merci d'avance.
|