Chargement en cours. Merci de patienter.
Arkadia - annonces immobilieres - immobilier entre particuliers et location vacances
Accès membres
Ouvrez une session pour accéder aux suivis de vos dossiers
Identifiant
Mot de passe
 Se souvenir de moi?
Vous n'êtes pas inscrit?
Inscrivez vous!
Retrouvez votre identifiant et votre mot de passe par votre email
IMMOBILIER
CREDIT
FORUMS
MEMBRES
Vieux 07/08/2008, 09h37
ptitbricoleur ptitbricoleur est déconnecté
Junior Member

ptitbricoleur is on a distinguished road
Par défaut maison de garde barriere sncf

bonjour,
je suis interesse par la location ou l'achat d'anciennes maisons de gardien sncf
mais je ne sais pas a qui je dois m'adresser . j ai deja telephone a la gare sncf lui meme mais ils en savent pas plus.
est ce que quelqu 'un connait l'adresse de l'agence immobilier ou de l 'organisme qui s'occupe de cela.
merci de me repondre
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 13h39
Non inscrit

Par défaut Re: maison de garde barriere sncf

Moi aussi, ca m'interesse beaucoup. Je suis en train de m'informer. Je suis hollandais, et une maison come ca..!
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 12h57
Non inscrit

Bonjour,

La majorité des maisons de garde-barrière appartient à la SNCF. Il faut donc s'adresser aux délégations immobilières de la SNCF. Il y en a 4 ou 5 (exp : pour Bretagne Pays de la Loire et Centre, c'est à Saint-Pierre des Corps). Ces organismes sont chargés de vendre (pas de location à ma connaissance) les biens immobiliers appartenant à la SNCF.
Le mieux, c'est de repérer une maison de garde-barrière innocupée puis d'aller voir sur le cadastre à qui elle appartient : soit SNCF, soit RFF (Réseaux Ferrés de France), soit quelqu'un d'autre (un particulier, la commune...).

Je vous souhaite bon courage car il ne reste plus beaucoup de maisons de garde-barrière à vendre. J'ai essayé d'en acheter une il y a un an environ (elle était abandonnée) mais la délégation immobilière n'a pas voulu vendre (sans donner aucune explication, ils ont l'air débordés en fait !).

Plus d'infos : francois-joachim.gaillard@voila.fr
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 10h00
Non inscrit

bonjour moi je suis proprietaire d'une maison garde barriere dans le tarn j'ai acheter ma maison a un particulier qui lui etait deja dedans depuis un petit bout de temps mais je sais que sur la meme ligne que moi il y en a au moins deux inhabiter a ma connaissance , elle se trouve sur la ligne castelnaudary rodez une est au niveau du village des farguette c'est le pn 152 est l'autre je ne sais pas la commune mais ca doit etre le pn 157 ou 158 a proximite de carmaux dans le 81 pour vous situe un peu bon courage dans votre recherche se sont des maison sympa a restaurer et pour ma part la ligne est super calme .
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 09h15
ptitbricoleur ptitbricoleur est déconnecté
Junior Member

ptitbricoleur is on a distinguished road

je vous remercie de vos reponses
je cherche toujours je suis dans l ardeche
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 17h25
Non inscrit

Citation:
Envoyé par Non inscrit Voir le message
Moi aussi, ca m'interesse beaucoup. Je suis en train de m'informer. Je suis hollandais, et une maison come ca..!
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 17h44
Non inscrit

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une maison de garde barrière dans le département 21 à 40km de DIJON;
Elle est située dans un endroit idyllique à 1km du village et au milieu de la nature.
650m2 de terrain.
L'eau est à prendre dans la source située au pied de la maison et il n'y a pas d'électricité (groupe électrogène).
La toiture est neuve. Il y a une cave de 25m2, 1 pièce au rez de chaussée avec cheminée et four à pain en excellent état, 1 chambre de 25m2 au dessus avec superbe vue sur la vallée et sous les combles une chambre à finir (velux neuf dans toiture neuve) avec isolation fournie en plus de celle sous-toiture neuve déjà posée.

Je la vends car je voyage beaucoup et n'ai pa le temps d'y passer mes week-end.

Le prix est de 45000€ non négociable.

Si vous recherchez vous pouvez m'adresser un mail à "jllibessart@orange.fr"

Et bravo aux amateurs de ces super petites maisons.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 08h47
Mimi

Bonjour,
Nous possédons une maison garde barriere sur une commune de la Sâone et Loire et nous la vendons pour cause de mutation, les trains ne passe plus, si vous êtes interressés n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail à shoupy02@free.fr
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h38
Non inscrit

Citation:
Envoyé par ptitbricoleur Voir le message
bonjour,
je suis interesse par la location ou l'achat d'anciennes maisons de gardien sncf
mais je ne sais pas a qui je dois m'adresser . j ai deja telephone a la gare sncf lui meme mais ils en savent pas plus.
est ce que quelqu 'un connait l'adresse de l'agence immobilier ou de l 'organisme qui s'occupe de cela.
merci de me repondre
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h40
Non inscrit

Bonjour,
Je confirme qu'il fait vous adresser au DTI 'délégation térritoriale de l'immobilier service valorisation.
Pour le secteur Ouest :
DTI-O
23 rue pierre Brossolette 37700 Tours
Bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : oui
Vous pouvez envoyer des réponses : oui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : oui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks activés: oui
Pingbacks activés: oui
Refbacks activés: oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
maisonnettes de garde barriere omega Immobilier 6 25/08/2008 13h47
départ à l'étranger : louer sa maison en meublée ou garde meubles ? anonymous Immobilier 3 24/07/2008 11h29
maisonnettes sncf omega Immobilier 1 13/07/2008 23h24
maisonnettes sncf des gardes barrieres omega Immobilier 0 13/07/2008 16h45
Peut t'on édifier une barrière non dure Laxatif Immobilier 4 22/05/2007 06h27

Accueil | À propos | Faq | Annuaire | Mentions légales Système de mesure: Système Métrique | Devise: Euros (changer)
Temps de réponse du serveur: 0,81 secondes Français France | Russe Россия | Anglais United States