X
Toutes les discussions Recherche

[Location] Panne d'electromenager, qui paye ?

Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Location] Panne d'electromenager, qui paye ?

    Bonjour,

    Je suis locataire (non meublé) dans une maison avec cuisine équipée.

    La plaque d'induction récente (mais plus sous garantie) viens de
    lâcher.
    C'est réparable mais très cher ou alors il faut changer la plaque
    induction.

    A qui est la charge de la réparation ou du remplacement de cet
    équipement ?
    Dan l'état des lieux rien n'est précisé a parte le bon état de cette
    plaque ...

    Merci de vos conseil ...

  • #2
    Re: [Location] Panne d'electromenager, qui paye ?

    Bonjour,

    Je suis locataire (non meublé) dans une maison avec cuisine équipée.

    La plaque d'induction récente (mais plus sous garantie) viens de
    lâcher.
    C'est réparable mais très cher ou alors il faut changer la plaque
    induction.

    A qui est la charge de la réparation ou du remplacement de cet
    équipement ?
    Dan l'état des lieux rien n'est précisé a parte le bon état de cette
    plaque ...

    Merci de vos conseil ...
    Ce matériel est il cité et listé dans le contrat?

    Dans les 3 cas que je connais où il y a ou avait de l'électroménager
    dans la location, celui ci n'est pas cité, et en cas de panne il
    appartient au locataire de remplacer (et éventuellement à emporter en
    quittant), ceci étant précisé oralement (par contre les meubles sont
    listés et réputés en bon état)!!

    Commentaire


    • #3
      Re: Panne d'electromenager, qui paye ?

      Ce matériel est il cité et listé dans le contrat?
      Merci de vous interessé à mon cas ;-)

      Il est seulement précisé dans l'état des lieux : Cuisine équipé et
      Plaque Marque Machin : Bon état.

      Commentaire


      • #4
        Re: Panne d'electromenager, qui paye ?

        >> Ce matériel est il cité et listé dans le contrat?

        > Merci de vous interessé à mon cas ;-)

        > Il est seulement précisé dans l'état des lieux : Cuisine équipé et
        > Plaque Marque Machin : Bon état.
        ben alors va falloir prévenir ton propriétaire que cet élément est à
        remplacer à ses frais!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re: Panne d'electromenager, qui paye ?

          pour info, si cette plaque n'avait pas ete stipulée dans le contrat, cela
          veut dire que le locataire peut la prendre en partant ?

          Commentaire


          • #6
            Re: Panne d'electromenager, qui paye ?

            pour info, si cette plaque n'avait pas ete stipulée dans le contrat, cela
            veut dire que le locataire peut la prendre en partant ?
            Oui puique elle n'existait pas à l'entrée dans les lieux .

            --
            Drannob

            Commentaire


            • #7
              Re: Panne d'electromenager, qui paye ?

              merci

              Commentaire


              • #8
                Re: Panne d'electromenager, qui paye ?

                << pour info, si cette plaque n'avait pas ete stipulée dans le contrat, cela
                << veut dire que le locataire peut la prendre en partant ?
                < Oui puique elle n'existait pas à l'entrée dans les lieux .
                Non car elle est présente sur l'état des lieux d'entrée...

                Commentaire


                • #9
                  Re: Panne d'electromenager, qui paye ?

                  --
                  ..

                  << pour info, si cette plaque n'avait pas ete stipulée dans le contrat, cela
                  << veut dire que le locataire peut la prendre en partant ?
                  < Oui puique elle n'existait pas à l'entrée dans les lieux .

                  --
                  Drannob
                  C'est de l'humour ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Panne d'electromenager, qui paye ?

                    <<< pour info, si cette plaque n'avait pas ete stipulée dans le contrat, cela
                    <<< veut dire que le locataire peut la prendre en partant ?
                    << Oui puique elle n'existait pas à l'entrée dans les lieux .
                    < C'est de l'humour ???
                    Non c'est très sérieux: tout élément de cuisine non indiqué dans l'EDL peut être emporté par le
                    locataire. D'ailleurs les portes aussi ou simplement les poignées si elles sont trop encombrantes,
                    les volets etc... Par contre le locataire devra faire attention à ne pas provoquer de dégâts en
                    démontant les cheminées )

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: [Location] Panne d'electromenager, qui paye ?

                      Bonjour,

                      Bonjour,

                      Je suis locataire (non meublé) dans une maison avec cuisine équipée.

                      La plaque d'induction récente (mais plus sous garantie) viens de
                      lâcher.
                      C'est réparable mais très cher ou alors il faut changer la plaque
                      induction.

                      A qui est la charge de la réparation ou du remplacement de cet
                      équipement ?
                      Dan l'état des lieux rien n'est précisé a parte le bon état de cette
                      plaque ...

                      Merci de vos conseil ...
                      Le principe général: vous devez l'entretien et les menues réparations.
                      Dans le cas présent c'est le propriétaire qui doit remplacer sauf à prouver que la panne est due à
                      une faute de votre part.
                      Si vous êtes reconnu fautif il faut vous retourner auprès de votre assureur.

                      --
                      Cordialement
                      MichelB

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Re: [Location] casse électromenager?

                        bonjour,

                        hier soir en cuisinant j'ai fait tomber ma casserole sur la plaque vitrocéramique de mon appart qui s'est fendue de part en part
                        dans mon bail il est spécifié que l'électromenager défectueux ne serait pas remplacé en dehors de la garantie de 2 ans et l'appareil n'est plus garanti puisque cela fait 3 ans que j'occupe l'appart
                        je ne souhaite pas informer l'agence de la casse et j'aimerai leur dire au moment de l'état des lieux de sortie ou un peu avant que l'appareil est tombé en panne et que je l'ai changé
                        mes questions: suis je obligée de changer cette plaque vitro par une plaque vitro?
                        si tel est le cas suis je obligée de la laisser en partant?

                        merci de m'aider

                        sabine

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Re : [Location] casse électromenager?

                          bonjour,

                          hier soir en cuisinant j'ai fait tomber ma casserole sur la plaque
                          vitrocéramique de mon appart qui s'est fendue de part en part dans mon bail
                          il est spécifié que l'électromenager défectueux ne serait pas remplacé en
                          dehors de la garantie de 2 ans et l'appareil n'est plus garanti puisque cela
                          fait 3 ans que j'occupe l'appart je ne souhaite pas informer l'agence de la
                          casse et j'aimerai leur dire au moment de l'état des lieux de sortie ou un
                          peu avant que l'appareil est tombé en panne et que je l'ai changé mes
                          questions: suis je obligée de changer cette plaque vitro par une plaque
                          vitro? si tel est le cas suis je obligée de la laisser en partant?

                          merci de m'aider

                          sabine
                          que dit l'état des lieux sur cette plaque?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Re : [Location] casse électromenager?

                            >> bonjour,

                            >> hier soir en cuisinant j'ai fait tomber ma casserole sur la plaque
                            >> vitrocéramique de mon appart qui s'est fendue de part en part dans mon
                            >> bail il est spécifié que l'électromenager défectueux ne serait pas
                            >> remplacé en dehors de la garantie de 2 ans et l'appareil n'est plus
                            >> garanti puisque cela fait 3 ans que j'occupe l'appart je ne souhaite
                            >> pas informer l'agence de la casse et j'aimerai leur dire au moment de
                            >> l'état des lieux de sortie ou un peu avant que l'appareil est tombé en
                            >> panne et que je l'ai changé mes questions: suis je obligée de changer
                            >> cette plaque vitro par une plaque vitro? si tel est le cas suis je
                            >> obligée de la laisser en partant?

                            >> merci de m'aider

                            >> sabine

                            > que dit l'état des lieux sur cette plaque?
                            Personnellement, je me poserais aussi la question de ce que l'assurance
                            habitation peut éventuellement couvrir par rapport à ce qui n'est rien
                            d'autre qu'un sinistre...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: [Location] casse électromenager?

                              >>> bonjour,

                              >>> hier soir en cuisinant j'ai fait tomber ma casserole sur la plaque
                              >>> vitrocéramique de mon appart qui s'est fendue de part en part dans mon
                              >>> bail il est spécifié que l'électromenager défectueux ne serait pas
                              >>> remplacé en dehors de la garantie de 2 ans et l'appareil n'est plus
                              >>> garanti puisque cela fait 3 ans que j'occupe l'appart je ne souhaite pas
                              >>> informer l'agence de la casse et j'aimerai leur dire au moment de l'état
                              >>> des lieux de sortie ou un peu avant que l'appareil est tombé en panne et
                              >>> que je l'ai changé mes questions: suis je obligée de changer cette plaque
                              >>> vitro par une plaque vitro? si tel est le cas suis je obligée de la
                              >>> laisser en partant?

                              >>> merci de m'aider

                              >>> sabine

                              >> que dit l'état des lieux sur cette plaque?

                              > Personnellement, je me poserais aussi la question de ce que l'assurance
                              > habitation peut éventuellement couvrir par rapport à ce qui n'est rien
                              > d'autre qu'un sinistre...
                              D'abord, la garantie de 2 ans ne pouvait en aucun cas être mobilisée,
                              le dommage étant causé par un évènement extérieur à l'appareil, et non
                              par sa défectuosité propre.

                              La plaque figure très probablement à l'état des lieux.

                              Dans cette hypothèse c'est très simple : le locataire a l'obligation
                              contractuelle de la rendre en état d'usage à la sortie, ou un matériel
                              équivalent. Or en état d'usage, elle n'est plus...

                              Quand à la multirisque habitation, elle ne peut intervenir : Ce n'est
                              ni un dégat des eaux, ni un vol, ni un incendie. Le volet RC ne joue
                              pas, en dehors des trois types de dommages cités, le bien loué est une
                              exclusion de la garantie RC.

                              En résumé bon sens paysan :
                              Toi fait bêtise toi casser plaque, alors toi changer plaque, point.

                              --
                              I love the smell of napalm in the morning.

                              Commentaire

                              Le contenu précédent a été automatiquement enregistré. Vous pouvez restaurer ce contenu ou l'annuler.
                              Auto-enregistré
                              Wink ;) Smile :) Big Grin :D Frown :( Mad :mad: Stick Out Tongue :p Embarrassment :o Confused :confused: Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes: Cool :cool: EEK! :eek:
                              x
                              Insérer: Miniature Petite Moyenne Grande Taille entière Retirer  
                              x
                              x
                              Chargement...
                              X
                              Nous contacter
                              Autres devises