X
Toutes les discussions Recherche

Hausse des loyers à l'étranger ?

Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse des loyers à l'étranger ?

    Bonjour m'ssieurs, m'ssieurs (bah oui pas de dames sur fmf en tout cas).
    En France, la hausse des loyers est très réglementée, on ne peut pas décider
    de faire grimper comme ça d'une année sur l'autre le loyer de 10% sauf à la
    relocation où le bailleur fait ce qu'il veut tant que ça passe sur le
    marché.
    Question : à l'étranger, en asie par exemple, en thailande, au laos etc...
    quelles sont les règles pour les hausses des loyers ?
    Loyer révisé annuellement ? Est-ce que le bailleur peut augmenter de 10% ou
    + si il veut chaque année ?
    Est-ce qu'il y a un site qui donne les règles de hausse des loyers selon le
    pays ?
    --
    Site bourse www.zetrader.fr Perso www.zetrader.info
    parrainage dubus 10 ordres gratuits www.ordres-gratuits.info
    appartement à vendre à roanne 51m² 45000 euros
    http://roanne.appartement.free.fr

  • #2
    Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

    Bonjour m'ssieurs, m'ssieurs (bah oui pas de dames sur fmf en tout cas).
    PovTruffe n'est pas une femme? Pourtant c'est féminin comme pseudo...

    En France, la hausse des loyers est très réglementée, on ne peut pas décider
    de faire grimper comme ça d'une année sur l'autre le loyer de 10% sauf à la
    relocation où le bailleur fait ce qu'il veut tant que ça passe sur le
    marché.
    Non, non. Même là, il y a des règles à respecter.

    Question : à l'étranger, en asie par exemple, en thailande, au laos etc...
    quelles sont les règles pour les hausses des loyers ?
    Qu'est-ce que ça peut vous faire?
    Que je sache, vous habitez en France et non là-bas, et en plus vous êtes
    propriétaire de votre logement.




    --
    "Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
    http://www.stop-finance.org

    Commentaire


    • #3
      Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

      Bonjour m'ssieurs, m'ssieurs (bah oui pas de dames sur fmf en tout cas).
      En France, la hausse des loyers est très réglementée, on ne peut pas décider
      de faire grimper comme ça d'une année sur l'autre le loyer de 10% sauf à la
      relocation où le bailleur fait ce qu'il veut tant que ça passe sur le
      marché.
      Question : à l'étranger, en asie par exemple, en thailande, au laos etc...
      quelles sont les règles pour les hausses des loyers ?
      Loyer révisé annuellement ? Est-ce que le bailleur peut augmenter de 10% ou
      + si il veut chaque année ?
      Est-ce qu'il y a un site qui donne les règles de hausse des loyers selon le
      pays
      Et moi?

      Frédérique L

      Commentaire


      • #4
        Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

        >> Bonjour m'ssieurs, m'ssieurs (bah oui pas de dames sur fmf en tout
        >> cas). En France, la hausse des loyers est très réglementée, on ne peut
        >> pas
        >> décider de faire grimper comme ça d'une année sur l'autre le loyer
        >> de 10% sauf à la relocation où le bailleur fait ce qu'il veut tant
        >> que ça passe sur le marché.
        >> Question : à l'étranger, en asie par exemple, en thailande, au laos
        >> etc... quelles sont les règles pour les hausses des loyers ?
        >> Loyer révisé annuellement ? Est-ce que le bailleur peut augmenter de
        >> 10% ou + si il veut chaque année ?
        >> Est-ce qu'il y a un site qui donne les règles de hausse des loyers
        >> selon le pays
        > Et moi?
        > Frédérique L
        Tu n'es pas un fake winnesque ?
        --
        Site bourse www.zetrader.fr Perso www.zetrader.info
        parrainage dubus 10 ordres gratuits www.ordres-gratuits.info
        appartement à vendre à roanne 51m² 45000 euros
        http://roanne.appartement.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

          >> Bonjour m'ssieurs, m'ssieurs (bah oui pas de dames sur fmf en tout
          >> cas).

          > PovTruffe n'est pas une femme? Pourtant c'est féminin comme pseudo...

          >> En France, la hausse des loyers est très réglementée, on ne peut pas
          >> décider de faire grimper comme ça d'une année sur l'autre le loyer
          >> de 10% sauf à la relocation où le bailleur fait ce qu'il veut tant
          >> que ça passe sur le marché.

          > Non, non. Même là, il y a des règles à respecter.

          >> Question : à l'étranger, en asie par exemple, en thailande, au laos
          >> etc... quelles sont les règles pour les hausses des loyers ?

          > Qu'est-ce que ça peut vous faire?
          > Que je sache, vous habitez en France et non là-bas, et en plus vous
          > êtes propriétaire de votre logement.
          Tout dépend des opportunités, peut-être que je pourrais louer mon
          appartement en France,
          et louer moins cher de mon côté à l'étranger avec un coût de la vie global
          moins élevé.
          Par contre si le loyer de départ est bas à l'étranger, il ne faut pas que le
          loyer augmente dans des proportions folles donc je me renseigne.
          --
          Site bourse www.zetrader.fr Perso www.zetrader.info
          parrainage dubus 10 ordres gratuits www.ordres-gratuits.info
          appartement à vendre à roanne 51m² 45000 euros
          http://roanne.appartement.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

            >>> Bonjour m'ssieurs, m'ssieurs (bah oui pas de dames sur fmf en tout
            >>> cas).

            >> PovTruffe n'est pas une femme? Pourtant c'est féminin comme pseudo...

            >>> En France, la hausse des loyers est très réglementée, on ne peut pas
            >>> décider de faire grimper comme ça d'une année sur l'autre le loyer
            >>> de 10% sauf à la relocation où le bailleur fait ce qu'il veut tant
            >>> que ça passe sur le marché.

            >> Non, non. Même là, il y a des règles à respecter.

            >>> Question : à l'étranger, en asie par exemple, en thailande, au laos
            >>> etc... quelles sont les règles pour les hausses des loyers ?

            >> Qu'est-ce que ça peut vous faire?
            >> Que je sache, vous habitez en France et non là-bas, et en plus vous
            >> êtes propriétaire de votre logement.

            > Tout dépend des opportunités, peut-être que je pourrais louer mon
            > appartement en France,
            > et louer moins cher de mon côté à l'étranger avec un coût de la vie
            > global moins élevé.
            > Par contre si le loyer de départ est bas à l'étranger, il ne faut pas
            > que le loyer augmente dans des proportions folles donc je me
            > renseigne.
            Bon bah il fait beau, le cac 40 bouge pas trop, je vais aller m'entrainer un
            peu au stade à côté, je reviens relever les copies plus tard, o.gehaime
            surveille bien les indices pour moi stp, merci o
            Pierre
            --
            Site bourse www.zetrader.fr Perso www.zetrader.info
            parrainage dubus 10 ordres gratuits www.ordres-gratuits.info
            appartement à vendre à roanne 51m² 45000 euros
            http://roanne.appartement.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

              En France, la hausse des loyers est très réglementée, on ne peut pas décider
              de faire grimper comme ça d'une année sur l'autre le loyer de 10% sauf à la
              relocation où le bailleur fait ce qu'il veut tant que ça passe sur le marché.
              Pour les locations vides bien sûr et sauf amélioration(s) prévue's) au
              bail.

              Question : à l'étranger, en asie par exemple, en thailande, au laos etc...
              quelles sont les règles pour les hausses des loyers ?
              Loyer révisé annuellement ? Est-ce que le bailleur peut augmenter de 10% ou +
              si il veut chaque année ?
              Est-ce qu'il y a un site qui donne les règles de hausse des loyers selon le
              pays ?
              aux US le proprio peut t'aumenter de 100% d'un mois à l'autre et te
              virer de même... En France, on est surprotégé sur bcp de choses...

              --
              Isa

              Commentaire


              • #8
                Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

                Bonjour m'ssieurs, m'ssieurs (bah oui pas de dames sur fmf en tout cas).
                En France, la hausse des loyers est très réglementée, on ne peut pas décider
                de faire grimper comme ça d'une année sur l'autre le loyer de 10% sauf à la
                relocation où le bailleur fait ce qu'il veut tant que ça passe sur le
                marché.
                Question : à l'étranger, en asie par exemple, en thailande, au laos etc...
                quelles sont les règles pour les hausses des loyers ?
                Loyer révisé annuellement ? Est-ce que le bailleur peut augmenter de 10% ou
                + si il veut chaque année ?
                Est-ce qu'il y a un site qui donne les règles de hausse des loyers selon le
                pays ?
                Je ne connais pas de tel site, mais je connais la situation dans deux
                pays que je connais bien, le Cameroun et la Chine.

                Au Cameroun, il n'y a pour ainsi dire pas de règle, quasiment personne
                ne signe de bail écrit, tout est question de négociation entre le
                locataire et le propriétaire. Dans un sens comme dans un autre, j'ai
                déjà vu des gens là-bas débarquer un beau jour chez leur propriétaire et
                lui dire que désormais ils paieront 20 ou 30% moins cher, c'est comme ça
                ou sinon ils partent. Et là-bas, mis à part les étudiants et les jeunes
                actifs, il n'y a pas trop de marché de la location, la plupart des gens
                construisent leur maison dès qu'ils le peuvent, et c'est mal vu de
                mettre en location une maison (dans les familles, les gens vont dire que
                plutôt que de mettre la maison en location, ça serait mieux qu'un membre
                de la famille puisse y habiter, le patrimoine familial c'est sacré). Par
                contre, attention, ça c'est valable essentiellement pour ce qui est de
                la location *entre Camerounais*. Quand un Français expatrié vient
                s'installer là-bas et loue une villa, c'est pas la même chose. Déjà en
                général c'est pas dans n'importe quel quartier, ce genre de villa est
                construit spécialement pour louer à des Européens, c'est beaucoup plus
                cher (Douala est l'une des villes les plus chères du monde actuellement
                pour un expatrié, plus cher que Paris même, Yaoundé c'est meilleur
                marché mais ça reste pas donné). Je pense que la plupart du temps, les
                expatriés louent à des bailleurs plus "officiels", exigent des baux
                écrits... Quand à acheter... il n'y a pratiquement pas de marché de
                l'immobilier au Cameroun, là encore parce que vendre une maison n'est
                pas entré dans les moeurs, c'est un déshonneur pour la famille. En plus
                de cela, il n'y a pratiquement pas de possibilités d'emprunter de
                l'argent, dans un pays où la plupart des gens n'ont même pas de compte
                bancaire, et où l'épargne et le crédit se résument généralement aux
                tontines. Donc les gens font construire, petit à petit, à chaque fois
                qu'ils ont un peu d'argent qui rentre ils prennent quelques ouvriers et
                achètent un peu de matériel pour avancer un peu le chantier, à hauteur
                de l'argent qu'ils ont. Les chantiers durent donc généralement très
                longtemps, 5 à 10 ans c'est pas rare pour une simple maison. Là aussi
                les prix ont explosé ces dernières années, avant pour 15000€ tu
                construisais une maison au Cameroun, maintenant faut bien multiplier par
                4 ou 5...

                En Chine, là c'est un peu plus règlementé. Bail écrit, presque toujours.
                Les loyers sont révisables en général annuellement, ça peut être plus
                souvent que ça, par contre il n'y a pas de limite à la révision du loyer
                (sauf si le bail en prévoit une, mais c'est bien rare, les propriétaires
                sont en position de force), donc d'une année sur l'autre le loyer peut
                prendre 20, 30, 40% de hausse d'un coup. Et les expulsions ça ne traîne
                pas là-bas, en 15 jours les gens sont mis à la rue s'ils ne paient pas.
                C'est un peu pareil si on achète d'ailleurs, les prêts à taux révisables
                non capés sont "normaux" là-bas, il y a encore 5-6 ans l'immobilier ne
                valait pas grand chose, et puis ça a explosé. Là en ce moment, ça se
                tasse un peu, mais dans les villes ça reste relativement cher (et même
                très cher dans certaines ville comme Shanghai). La grosse différence
                avec la France, c'est que les logements neufs sont pas chers par rapport
                à l'ancien, contrepartie de délais de livraison très importants (et en
                général faut payer dès la signature du contrat, parfois 1 à 2 ans avant
                achèvement de l'immeuble, la plupart du temps c'est le promoteur
                lui-même qui fait office de banque et qui fournit le crédit dans le même
                contrat que la vente de l'appartement, il faut donc dépenser son apport
                et commencer à rembourser dès signature de la vente, et pour un bon
                moment avant de disposer de son appartement, tout en continuant
                généralement à payer le loyer de l'appartement où on vit)

                Commentaire


                • #9
                  Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

                  >> Bonjour m'ssieurs, m'ssieurs (bah oui pas de dames sur fmf en tout
                  >> cas).
                  >> En France, la hausse des loyers est très réglementée, on ne peut pas
                  >> décider de faire grimper comme ça d'une année sur l'autre le loyer
                  >> de 10% sauf à la relocation où le bailleur fait ce qu'il veut tant
                  >> que ça passe sur le marché.
                  >> Question : à l'étranger, en asie par exemple, en thailande, au laos
                  >> etc... quelles sont les règles pour les hausses des loyers ?
                  >> Loyer révisé annuellement ? Est-ce que le bailleur peut augmenter de
                  >> 10% ou + si il veut chaque année ?
                  >> Est-ce qu'il y a un site qui donne les règles de hausse des loyers
                  >> selon le pays ?

                  > Je ne connais pas de tel site, mais je connais la situation dans deux
                  > pays que je connais bien, le Cameroun et la Chine.

                  > Au Cameroun, il n'y a pour ainsi dire pas de règle, quasiment personne
                  > ne signe de bail écrit, tout est question de négociation entre le
                  > locataire et le propriétaire. Dans un sens comme dans un autre, j'ai
                  > déjà vu des gens là-bas débarquer un beau jour chez leur propriétaire
                  > et lui dire que désormais ils paieront 20 ou 30% moins cher, c'est
                  > comme ça ou sinon ils partent. Et là-bas, mis à part les étudiants et
                  > les jeunes actifs, il n'y a pas trop de marché de la location, la
                  > plupart des gens construisent leur maison dès qu'ils le peuvent, et
                  > c'est mal vu de mettre en location une maison (dans les familles, les
                  > gens vont dire que plutôt que de mettre la maison en location, ça
                  > serait mieux qu'un membre de la famille puisse y habiter, le
                  > patrimoine familial c'est sacré). Par contre, attention, ça c'est
                  > valable essentiellement pour ce qui est de la location *entre
                  > Camerounais*. Quand un Français expatrié vient s'installer là-bas et
                  > loue une villa, c'est pas la même chose. Déjà en général c'est pas
                  > dans n'importe quel quartier, ce genre de villa est construit
                  > spécialement pour louer à des Européens, c'est beaucoup plus cher
                  > (Douala est l'une des villes les plus chères du monde actuellement
                  > pour un expatrié, plus cher que Paris même, Yaoundé c'est meilleur
                  > marché mais ça reste pas donné). Je pense que la plupart du temps,
                  > les expatriés louent à des bailleurs plus "officiels", exigent des
                  > baux écrits... Quand à acheter... il n'y a pratiquement pas de marché
                  > de l'immobilier au Cameroun, là encore parce que vendre une maison
                  > n'est pas entré dans les moeurs, c'est un déshonneur pour la famille.
                  > En plus de cela, il n'y a pratiquement pas de possibilités
                  > d'emprunter de l'argent, dans un pays où la plupart des gens n'ont
                  > même pas de compte bancaire, et où l'épargne et le crédit se résument
                  > généralement aux tontines. Donc les gens font construire, petit à
                  > petit, à chaque fois qu'ils ont un peu d'argent qui rentre ils
                  > prennent quelques ouvriers et achètent un peu de matériel pour
                  > avancer un peu le chantier, à hauteur de l'argent qu'ils ont. Les
                  > chantiers durent donc généralement très longtemps, 5 à 10 ans c'est
                  > pas rare pour une simple maison. Là aussi les prix ont explosé ces
                  > dernières années, avant pour 15000¤ tu construisais une maison au
                  > Cameroun, maintenant faut bien multiplier par 4 ou 5...

                  > En Chine, là c'est un peu plus règlementé. Bail écrit, presque
                  > toujours. Les loyers sont révisables en général annuellement, ça peut
                  > être plus souvent que ça, par contre il n'y a pas de limite à la
                  > révision du loyer (sauf si le bail en prévoit une, mais c'est bien
                  > rare, les propriétaires sont en position de force), donc d'une année
                  > sur l'autre le loyer peut prendre 20, 30, 40% de hausse d'un coup. Et
                  > les expulsions ça ne traîne pas là-bas, en 15 jours les gens sont mis
                  > à la rue s'ils ne paient pas. C'est un peu pareil si on achète
                  > d'ailleurs, les prêts à taux révisables non capés sont "normaux"
                  > là-bas, il y a encore 5-6 ans l'immobilier ne valait pas grand chose,
                  > et puis ça a explosé. Là en ce moment, ça se tasse un peu, mais dans
                  > les villes ça reste relativement cher (et même très cher dans
                  > certaines ville comme Shanghai). La grosse différence avec la France,
                  > c'est que les logements neufs sont pas chers par rapport à l'ancien,
                  > contrepartie de délais de livraison très importants (et en général
                  > faut payer dès la signature du contrat, parfois 1 à 2 ans avant
                  > achèvement de l'immeuble, la plupart du temps c'est le promoteur
                  > lui-même qui fait office de banque et qui fournit le crédit dans le
                  > même contrat que la vente de l'appartement, il faut donc dépenser son
                  > apport et commencer à rembourser dès signature de la vente, et pour
                  > un bon moment avant de disposer de son appartement, tout en
                  > continuant généralement à payer le loyer de l'appartement où on vit)
                  Merci pour ta réponse détaillée, c'est pas très engageant financièrement
                  pour la Chine ou le Cameroun :/
                  --
                  Site bourse www.zetrader.fr Perso www.zetrader.info
                  parrainage dubus 10 ordres gratuits www.ordres-gratuits.info
                  appartement à vendre à roanne 51m² 45000 euros
                  http://roanne.appartement.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

                    Merci pour ta réponse détaillée, c'est pas très engageant financièrement
                    pour la Chine ou le Cameroun :/
                    Tu sais, plus je vois la situation dans beaucoup de pays, plus je me dis
                    qu'on a bien de la chance d'être en Europe, et même plus encore en
                    France.

                    Et pas que pour l'immobilier, pour le droit du travail aussi. Je vois au
                    Cameroun, les salaires peuvent très facilement être revus à la baisse
                    par l'employeur, sans justifications particulières. Seule possibilité
                    pour le salarié s'il n'est pas d'accord, démissionner (sachant que de
                    toutes façons il n'y a pas d'assédics là-bas, et que bien contents sont
                    les rares à avoir un salaire)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

                      Tu sais, plus je vois la situation dans beaucoup de pays, plus je me dis
                      qu'on a bien de la chance d'être en Europe, et même plus encore en
                      France.

                      Et pas que pour l'immobilier, pour le droit du travail aussi. Je vois au
                      Cameroun, les salaires peuvent très facilement être revus à la baisse
                      par l'employeur, sans justifications particulières. Seule possibilité
                      pour le salarié s'il n'est pas d'accord, démissionner (sachant que de
                      toutes façons il n'y a pas d'assédics là-bas, et que bien contents sont
                      les rares à avoir un salaire)
                      Pour avoir vécu et bossé à l'étranger aussi durant 10 ans, je trouve
                      que la France est pas mal, bien que ce soit en train de changer à toute
                      vitesse...

                      --
                      Isa

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

                        >> En France, la hausse des loyers est très réglementée, on ne peut pas
                        >> décider de faire grimper comme ça d'une année sur l'autre le loyer
                        >> de 10% sauf à la relocation où le bailleur fait ce qu'il veut tant
                        >> que ça passe sur le marché.

                        > Pour les locations vides bien sûr et sauf amélioration(s) prévue's) au
                        > bail.

                        >> Question : à l'étranger, en asie par exemple, en thailande, au laos
                        >> etc... quelles sont les règles pour les hausses des loyers ?
                        >> Loyer révisé annuellement ? Est-ce que le bailleur peut augmenter de
                        >> 10% ou + si il veut chaque année ?
                        >> Est-ce qu'il y a un site qui donne les règles de hausse des loyers
                        >> selon le pays ?

                        > aux US le proprio peut t'augmenter de 100% d'un mois à l'autre et te
                        > virer de même... En France, on est surprotégé sur bcp de choses...
                        Dans ce cas on comprend mieux qu'ils s'endettent à taux variables, loyers
                        très variables ou taux variables, même combat et visiblement il était très
                        dur d'obtenir du taux fixe aux us pour certains.
                        Par contre en achetant à taux variable, le truc que certains subprimés
                        auraient pu faire (je sais pas si certains l'ont fait), c'est d'acheter un
                        peu + grand que pour soi, et louer une partie ... à taux variables aussi,
                        répercuter sur la partie louée ce qu'on leur fait subir sur le crédit.
                        --
                        Site bourse www.zetrader.fr Perso www.zetrader.info
                        parrainage dubus 10 ordres gratuits www.ordres-gratuits.info
                        appartement à vendre à roanne 51m² 45000 euros
                        http://roanne.appartement.free.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

                          >>> En France, la hausse des loyers est très réglementée, on ne peut pas
                          >>> décider de faire grimper comme ça d'une année sur l'autre le loyer
                          >>> de 10% sauf à la relocation où le bailleur fait ce qu'il veut tant
                          >>> que ça passe sur le marché.

                          >> Pour les locations vides bien sûr et sauf amélioration(s) prévue's)
                          >> au bail.

                          >>> Question : à l'étranger, en asie par exemple, en thailande, au laos
                          >>> etc... quelles sont les règles pour les hausses des loyers ?
                          >>> Loyer révisé annuellement ? Est-ce que le bailleur peut augmenter de
                          >>> 10% ou + si il veut chaque année ?
                          >>> Est-ce qu'il y a un site qui donne les règles de hausse des loyers
                          >>> selon le pays ?

                          >> aux US le proprio peut t'augmenter de 100% d'un mois à l'autre et te
                          >> virer de même... En France, on est surprotégé sur bcp de choses...
                          100% de hausse d'un mois sur l'autre ça doit pas arriver souvent quand même,
                          là c'est du taux ultra-variable
                          --
                          Site bourse www.zetrader.fr Perso www.zetrader.info
                          parrainage dubus 10 ordres gratuits www.ordres-gratuits.info
                          appartement à vendre à roanne 51m² 45000 euros
                          http://roanne.appartement.free.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

                            ::: En France, la hausse des loyers est très réglementée, on ne peut
                            ::: pas décider de faire grimper comme ça d'une année sur l'autre le
                            ::: loyer de 10% sauf à la relocation où le bailleur fait ce qu'il veut
                            ::: tant que ça passe sur le marché.

                            :: Pour les locations vides bien sûr et sauf amélioration(s) prévue's)
                            :: au
                            :: bail.

                            ::: Question : à l'étranger, en asie par exemple, en thailande, au laos
                            ::: etc... quelles sont les règles pour les hausses des loyers ?
                            ::: Loyer révisé annuellement ? Est-ce que le bailleur peut augmenter
                            ::: de 10% ou + si il veut chaque année ?
                            ::: Est-ce qu'il y a un site qui donne les règles de hausse des loyers
                            ::: selon le pays ?

                            :: aux US le proprio peut t'aumenter de 100% d'un mois à l'autre et te
                            :: virer de même... En France, on est surprotégé sur bcp de choses...

                            :: --
                            :: Isa
                            et c'est peut etre pour cela que les bailleurs se font difficiles !!:-((




                            ---
                            Antivirus avast! : message Sortant sain.
                            Base de donnees virale (VPS) : 080709-0, 09/07/2008
                            Analyse le : 09/07/2008 16:51:37
                            avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
                            http://www.avast.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Hausse des loyers à l'étranger ?

                              quels beaux pays quand on y pense quand même ... ;+))

                              Commentaire

                              Le contenu précédent a été automatiquement enregistré. Vous pouvez restaurer ce contenu ou l'annuler.
                              Auto-enregistré
                              Wink ;) Smile :) Big Grin :D Frown :( Mad :mad: Stick Out Tongue :p Embarrassment :o Confused :confused: Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes: Cool :cool: EEK! :eek:
                              x
                              Insérer: Miniature Petite Moyenne Grande Taille entière Retirer  
                              x
                              x
                              Chargement...
                              X
                              Nous contacter
                              Autres devises