bonjour,
j'ai vraiment besoin de conseils de personnes qui ont déjà été dans mon cas, ou de professionnels. voilà j'ai divorcé il y a quelques années, j'ai eu 3 enfants de ce mariage. nous avons divorcé et j'ai refait ma vie, nous ne sommes pas mariés mais nous vons un enfant ensemble.
nous avons fait construire notre maison, que nous avons commencé à rembourser seulement depuis 6 mois (crédit de 30 ans), la plupart des frais ont été payé par moi même,mon concubin n'ayant pas un centime de coté.
aujourdh'hui nous envisageons de nous séparer, il est d'accord pour que je garde la maison avec mes 4 enfants, ne désirant pas la vendre ni l'un ni l'autre.
la moitié du crédit est payé par l'apl dont j'ai droit, vu le prix des loyers en location, je me sens tout à fait capable de payer cette maison, or la banque ne le vois pas comme ça et refuse de mettre le crédit à mon seul nom, car il prenne en considération les remboursements dans leur intégralité san apl et le fait que je sois en congé maternité, et pour eux même mon salaire ne serait pas suffisant.
mon concubin veut bien évidement ne plus faire parti de ce crédit et j'aimerai savoir si on peut vraiment nous obligé à vendre en cas de séparation même si ni l'un ni l'autre ne le souhaitons?
de plus s'il part et garde quand même le crédit à son nom pour que je puisse rester ici, peut-il réclamer sa part alors qu'il n'aurait rien payer, n'étant plus là et le crédit étant prélevé sur mon compte et plus le sien?quels seraient ses droits sur la maison en fait?
merci beaucoup pour vos réponses

Répondre avec citation