Chargement en cours. Merci de patienter.
Arkadia - annonces immobilieres - immobilier entre particuliers et location vacances
Accès membres
Ouvrez une session pour accéder aux suivis de vos dossiers
Identifiant
Mot de passe
 Se souvenir de moi?
Vous n'êtes pas inscrit?
Inscrivez vous!
Retrouvez votre identifiant et votre mot de passe par votre email
IMMOBILIER
CREDIT
FORUMS
MEMBRES
Vieux 17/06/2008, 12h29
jejeb jejeb est déconnecté
Junior Member

jejeb is on a distinguished road
Question Calcul rachat de soulte

Bonjour, pourriez vous étudier mon cas décrit ci dessous afin de répondre à mes questions, car je suis dans une situation compliquée dont je ne connais pas les réglements.
Nous étions un couple avec deux enfants, non marié, ni paxé, ni concubinage déclaré, nous avons acheté en indivision une maison (330 000 euros ) qui est notre résidence principale. Chacun à fait un crédit qui correspond au 2/3 pour moi et le tiers restant à mon ex. Nous avons vécu ensemble 2 ans et demi dans cette maison, suite à notre séparation, j'aimerai racheter son soulte. La maison est estimée à 360 000 euros.
  1. Comment calculer ce soulte ? doit on décompter les 2 ans et demi passés dedans au niveau des crédits ?
  2. Est ce qu'il y a des frais de notaire et par qui seront ils payés ?
  3. la maison fait une plus value de 30 000 euros, est elle taxable ?
  4. mon ex a investi pas mal d'argent au niveau matériaux et moi du temps à faire la plupart des travaux, dois je lui rembourser une partie des dépenses ?
  5. On a également fait faire une partie des travaux dont elle a acquitté la plupart des factures, dois je lui rembourser ?
  6. Également, depuis notre séparation il y a 6 mois, on a mis en location une dépendance de la maison et on s'est entendu pour que le loyer de 500 euros lui revienne afin de payer une partie de sa nouvelle location, dois-je déduire le tiers de ces loyers qui aurait du me revenir normalement ?
    merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 09h25
Non inscrit

Cool Re: Calcul rachat de soulte

Personne pour l'aider, je suis un peu dans le même cas ?
merci
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 13h56
Non inscrit

Par défaut Re: Calcul rachat de soulte

Bonjour,

Votre question comporte plusieurs compartiments. Il faut réaliser une approche familiale, fiscale , financière et successorale.

Vous pouvez me contacter sur rvergriet@numericable.fr pour analyser votre situation. La question étant déjà ancienne, peut être avez vous trouver réponse...

Cdt
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : oui
Vous pouvez envoyer des réponses : oui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : oui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks activés: oui
Pingbacks activés: oui
Refbacks activés: oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calcul Soulte sur bien immobilier Bob Immobilier 3 08/09/2008 08h53
Rachat Soulte bien immobilier Bob Immobilier 9 22/08/2008 20h54
Question simple : prêt pour financer rachat de soulte olivier_paris Immobilier 5 09/03/2006 19h59
Calcul Soulte sur bien immobilier Bob Immobilier 0 03/11/2005 18h34
Frais de notaire - Rachat Soulte Bob Immobilier 5 02/05/2005 04h47

Accueil | À propos | Faq | Annuaire | Mentions légales Système de mesure: Système Métrique | Devise: Euros (changer)
Temps de réponse du serveur: 0,69 secondes Français France | Russe Россия | Anglais United States