rappel de charges abusif
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis bientôt deux ans.
Je suis en litige avec mon propriétaire car il ne fait pas son travail sérieusement et nous a laissé tout l'hiver sans chauffage, alors que l'immeuble abrite plusieurs bébés (dont le mien) et personnes âgées.
J'ai donc entamé une procédure contre lui au tribunal d'instance et je n'ai pas encore eu de nouvelles.
Je paie 110 euros de charges chaque mois pour un immeuble sans ascenseur, sans gardien, sans parking, sans local à ordures et sans chauffage. Estimant que je payais trop j'ai donc réclamé un rappel de charges au propriétaire qui m'a répondu que je lui devais 50 euros et qu'il préférait perdre ces 50 euros que passer des heures à faire des photocopies de factures.
Je n'ai pas été satisfaite de cette réponse et j'ai donc exigé ce rappel de charges.
Je l'ai donc reçu cette semaine et j'ai pu constater que le propriétaire se moquait ouvertement de moi. Il prétend maintenant que je lui dois 528 euros !
Il n'a pas envoyé les factures mais je compte bien les lui demander.
J'aimerais savoir ce que je peux faire contre lui, sachant qu'il est assez malhonnête pour faire de fausses factures qui justifieraient ce montant ?
De plus lorsque je l'ai appelé durant tout l'hiver pour réclamer qu'il nous mette du chauffage, il répondait à chaque fois que s'il ne mettait pas assez de fioul c'était pour nous économiser des charges ! Or étant donné que c'est aux locataires de payer les charges je ne vois pas quel intérêt il aurait eu à nous laisser sans chauffage, si ce n'est mettre notre argent dans sa poche !
Je pense qu'il souhaite se venger de nous car nous avons mené une pétition contre lui avec les autres locataires, et il veut nous montrer qu'IL mène le jeu.
D'ailleurs lorsque je demande à joindre le syndic il me répond qu'il est le syndic et que je n'aurai aucun autre interlocuteur !
Merci pour votre aide,
|